La Maison Joseph Cartron, installée à Nuits-Saint-Georges depuis 1882, n’a pas peur de bousculer les codes. Après plus d’un siècle à bichonner ses crèmes de fruits et liqueurs premium dans des bouteilles élégantes, l’entreprise familiale ose le grand saut : proposer ses nectars en Bag-in-Box de 5 litres.

Un format pensé pour les pros (et leurs nerfs)

Bars, restos, événements : Cartron pense d’abord aux pros qui veulent gagner du temps derrière le comptoir sans sacrifier la qualité. Le robinet intégré assure un service propre, net et précis : fini le gaspillage, les fonds de bouteille qui traînent, ou les dosages approximatifs.

166 cocktails par Bag-in-Box : le jackpot des bartenders

Autre argument massue : un seul Bag-in-Box permet de shaker jusqu’à 166 cocktails. De quoi tenir une soirée bien chargée sans paniquer en pleine “rush hour”. Pour l’occasion, Thomas Trefcon, chef barman et lauréat France 2023 de l’Unexpected Cartron Tour, a même imaginé une recette signature par référence. Résultat ? Des créations comme le Cassis Crush (évidemment à base de la mythique Crème de Cassis Double Crème), le Berga’Spritz (allié de l’été grâce à la Liqueur de Bergamote) ou encore le flamboyant Bleu Bay au Curaçao Bleu.

Tradition bourguignonne, twist moderne

Derrière ce packaging malin, la Maison Cartron reste fidèle à son ADN : des fruits soigneusement sélectionnés, un savoir-faire ancestral et ce petit supplément d’âme qui fait la différence. Le Bag-in-Box n’est pas une concession à la facilité, mais une nouvelle manière de diffuser le patrimoine bourguignon… en rendant service aux bartenders d’aujourd’hui.

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !


0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x