Ballantine’s met le feu au whisky

Décidément le feu à la mode en ce moment… Jack Daniel’s Tennessee Fire, Jim Beam Kentucky Fire, Fort McMurray (humour noir)… et aujourd’hui Ballantine’s hard fired !

Sa particularité ? Une note fumée (pas tourbée attention malheureux!!). D’ailleurs il suffit de le mettre à côté de d’un whisky tourbé pour se dire qu’il n’y a rien à voir.

Mais en bouche, c’est à ce moment précis que l’on sent cette note fumée. Le principe pour obtenir cela ? Bruler une seconde fois l’intérieur des fûts de Bourbon pour en tirer des notes de miel, et cet aspect fumé.
On s’attendait à avoir des points communs avec un bourbon. On l’aura, mais uniquement avec des notes de vanille au nez.

La dégustation de Ballentine’s hard fired

Comment décrire ce whisky ? Il faut bien avouer que c’est un peu un ovni. Mais peut être que le plus agréable est quand même de le déguster avec un quartier d’orange légèrement caramélisé. Georges a fait le test avec une personne consommant peu de whisky. L’expérience est sympa et c’est comme ça que ce whisky est le plus mis en valeur.

Prix : 19,5 Euros.

Ballantine's Hard Fired - blend whisky

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
Praesent ultricies elit. Praesent Donec efficitur. adipiscing tempus mattis
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer