S’il est bien une distillerie que l’on reconnait parmi des centaines, c’est bien Lagavulin. Vos grands-parents en buvaient, vos parents en buvaient et vous… vous avez quitté le navire pensant que c’était has been ! On vous comprend. Lagavulin est au glamour ce que le prince Charles est au playboy (désolé Charles).

Pourtant, vous feriez mieux de vous y pencher de plus près !  Déjà le 16 ans. Une valeur sure pour moins de 70 euros. Quasi impossible de trouver mieux pour moins cher.

200 ans de la distillerie Lagavulin

Mais pour fêter les 200 ans de la distillerie, Lagavulin a sorti deux éditions limitées. Une 8 ans dont nous vous parlions ici. Une bouteille incroyable à mettre dans son bar. Et une version inaccessible à un peu plus de 1 000 euros, soit environ 14 euros le centilitre. Autant bien choisir les amis avec qui on va le partager. Ou mieux, on ne le garde que pour soi, par pur plaisir égoïste. Sa spécificité ? Un vieillissement en fût de sherry (le seul et l’unique à être vieilli exclusivement en fût de Sherry)  et un embouteillage à 51,7°.

Clairement, une grosse claque à la dégustation pour ce whisky qui mérite amplement son prix… 8 000 bouteilles disponibles pour le monde.

 

Lagavulin 16, 8 et 25 ans

Lagavulin 25 ans

Lagavulin 25 ans

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !