Avis aux bartenders : le concours Art of Italicus revient pour une 7ᵉ édition placée sous le signe de la créativité ! L’objectif cette année ? Réinventer le Spritz en sublimant l’Italicus Rosolio di Bergamotto. Qui pour succéder à Maureen Cadet, gagnante France 2024 ?

Avec un programme plus ambitieux que jamais, cette compétition offre aux mixologues l’opportunité de repousser les limites de leur art. Le gagnant sera sacré Bartender Italicus 2025 et profitera d’un mentorat exclusif, comprenant un accès aux plus grands événements du secteur. Mieux encore, il aura la chance de collaborer avec Lorenzo Antinori, le maestro du Bar Leone à Hong Kong, sacré n°1 des 50 Best Bars Asia 2024 et n°2 mondial.

Une compétition d’envergure internationale

Depuis son lancement en 2018, l’Art of Italicus s’est imposé comme un tremplin pour les talents émergents de la scène cocktail. Cette année, le concours s’ouvre à 10 pays : France, Allemagne, Hong Kong, Hongrie, Italie, Nouvelle-Zélande, Espagne, Royaume-Uni, États-Unis, ainsi qu’une Wild Card pour les bartenders d’autres horizons.

Alors que le marché du Spritz est en pleine croissance, ITALICUS invite les bartenders à innover autour de l’Italicus Spritz en mettant en valeur l’essence de la bergamote, l’ingrédient phare de cette liqueur.
Roberta Mariani - Directrice Advocacy chez Italspirits

Le challenge : créer un Spritz d’exception

Les participants auront jusqu’au 28 avril 2025 pour proposer leur version originale du Spritz, en respectant ces critères :
- 4 cl minimum d’Italicus Rosolio di Bergamotto
- Un maximum de 5 ingrédients
- Une recette détaillée avec photo et présentation

Les candidatures sont ouvertes depuis le 10 février 2025 sur www.artofitalicus.com. En parallèle, des masterclasses animées par Christophe Sichanh, Brand Ambassadeur Italicus France, se tiendront dans plusieurs villes françaises (Paris, Lyon, Bordeaux, Lille…). L’occasion idéale pour affiner sa technique et maximiser ses chances de succès !

Finales : cap sur l’Europe

Après une finale nationale prévue à Paris en juin, le vainqueur représentera la France lors de la grande finale européenne en juillet. Un défi de taille où les meilleurs bartenders du globe s’affronteront pour réinventer l’aperitivo à l’italienne.

Prêt à relever le défi et à marquer l’histoire du Spritz ?
Toutes les infos sur www.artofitalicus.com.

Partagez vos créations avec #ITALICUS #ARTOFITALICUS #AOI25

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !