Noël et sa question récurrente « mon père aime le whisky, qu’est ce que je peux lui offrir à Noël », « mon copain aime le whisky je lui offre quelle bouteille », « ma mère, chien, grand-père » (rayez la mention inutile).
Pas de panique Georges vous a sélectionné 5 bouteilles de chez Diageo aux profils variés pour ravir 99% des amateurs de whisky !
-
Pour les cowboys – version Disney
Bulleit Bourbon : direction les États-Unis pour un Bourbon aux accents vanillés (fût neuf oblige) qui plaira au plus grand nombre, surtout avec sa bouteille originale inspirée des premiers whiskeys américains !
Tourbé : non
Profil : passe partout
Prix : environ 30 euros
2. Pour les cowboys – version Westworld
Bulleit Rye : on reste aux États-Unis, mais cette fois-ci la principale céréale est le seigle. Il en ressort une complexité plus prononcée et une saveur fruitée !
Tourbé : Non
Profil : pour les amateurs d’aventure
Prix : environ 38 euros
3. Pour les durs à cuir au coeur tendre
Johnnie Walker Black. Une tourbe, mais légère dans un blend riche, complexe et incroyablement bien équilibrée. Des notes de fruits noirs, de vanille sucrée et de fumée. Un whisky devenu iconique
Tourbé : léger
Profil : pour les tatoué(s) en costard
Prix : environ 30 euros
4. Pour les raffinés
Cardhu 15 ans. Un single malt venu d’Ecosse qui nous régale par ses notes pâtissières et qui nous épate par sa douceur et son onctuosité !
Tourbé : non
Profil : pour les charentaises au coin du feu
Prix : environ 55 euros
5. Pour les aventuriers
Talisker Skye. En ouvrant cette bouteille, vous plongez au coeur d’un bateau agité au coeur de l’océan atlantique. Les concurrents du Vendée globe n’ont qu’à bien se tenir face à votre rafiot de fortune. Bref vous êtes en train de boire un Talisker Skye, et ce whisky vous emportera gustativement sur des notes iodées qui pourront même vous donner envie d’accompagner un bon repas de poissons !
Tourbé : iodé
Profil : pour les marins d’eau douce
Prix : environ 35 euros
Bonus : pour apprendre à bien déguster le whisky le livre « Le Whisky c’est pas sorcier ».
Pour 19,9 euros, ajoutez le à votre bouteille et vous ferez le plus heureux – la plus heureuse – pour Noël !
vous avez un contrat avec le groupe MHD?
Pas du tout mais nous avons eu la chance de les tester récemment, donc comme précisé en début d’article, on a regardé ce qu’il se passait chez Diageo.
Mais on regarde aussi côté ce qu’il se passe ailleurs !
merci pour ces bon conseils d’achat de whisky
[…] important dans la dégustation du whisky. Or pour qu’elle s’effectue, il faut avaler le whisky. Mais vu le nombre important de références, autant recracher pour tenir le coup. Tous les stands […]