Paillettes, ferveur, et perspectives de chiffre d’affaires prometteuses pour l’année à venir pour les lauréats. Cette année, Madrid a accueilli la grande cérémonie des World’s 50 Best Bars, autrement dit, des 50 bars les plus influents au monde. Trois bars français se sont distingués ces World's 50 Best bars.
N°49 : Danico
Après un immense travail sur l’hospitalité (probablement l’un des meilleurs accueils de Paris à ce jour) et des menus qui s’enchaînent sans fausse note, Danico intègre enfin le prestigieux classement des 50 Best, après avoir frôlé l’entrée l’année dernière avec une 51e place en 2023.
N°39 : Bar Nouveau
Ouvert en juin 2023, Bar Nouveau fait déjà une entrée remarquée à la 39e place du classement. Aux commandes : Sara et Hadrien Moudoulaud, accompagnés de Remy Savage. Ce micro-bar sur deux étages, avec deux ambiances distinctes, propose une carte de 6 cocktails, chacun soigneusement élaboré avec une précision millimétrée.
N°19 : The Cambridge Public House
Depuis 2019, The Cambridge Public House ne cesse de monter en puissance. Le bar a d’ailleurs gagné 19 places par rapport à l’année précédente, ce qui lui vaut de remporter le “Nikka Highest Climber Award 2024”. Il faut dire que l’équipe ne ménage pas ses efforts : organisation des Cambridge Global Series en septembre, certification B-Corp, programmes caritatifs, et une série de collaborations avec des invités du monde entier tout au long de l’année ! Les efforts finissent par payer !
Mexico remporte la première place avec Handshake Speakeasy
Et à la première place : Handshake Speakeasy à Mexico City. Caché derrière une porte banale à Mexico, ce bar est inspiré de la prohibition, décoré de noir, d'or et de velours bleutés. Réparti sur deux étages, Handshake est devenu un lieu apprécié dans le monde entier pour son hospitalité sans faille et son offre de cocktails incontournables qui joue avec les saveurs et les textures, imaginée par le bar manager Eric Van Beek.
