Les établissements réussissant à se maintenir à un très haut niveau de qualité, sur la durée sont rares. Danico fait définitivement partie de ceux-là ! Lors d’une récente excursion, nous avons fait le détour pour découvrir Xplorer Japan. Et ça valait le coup !

Danico Xplorer : les saveurs du japon dans le verre

Alors qu’en ce moment les produits sont remis à toutes les sauces, Danico fait le pari inverse : un full voyage dans la culture japonaise. Cela commence par une carte cocktail digne d’une oeuvre d’art. Cet élégant menu nous propose 12 cocktails, chacun présenté sur une double page avec une place prépondérante pour une illustration style manga, qui capte immédiatement notre regard et nous transpose dans l’univers du cocktail.
S’en suit une explication sur le cocktail, les ingrédients qui le composent, puis le visuel du cocktail, la méthode de création et pour finir le goût. La carte n’oublie pas une dose de fun dans certains cocktails avec notamment le Sado Miso !

Danico Xplorer Japan

Ce qui fait la différence entre un bon bar et un excellent bar à cocktails est son service. Étant donné que la carte est relativement aventureuse au niveau des saveurs, après chaque commande, le personnel décrit à nouveau les caractéristiques du cocktail commandé afin d’être sûr que ça convienne et éviter ainsi toute mauvaise surprise. Et ça, c’est un petit plus relativement appréciable !

Le cocktail CHANOYU est servi avec un mochi. Pour éviter le gaspillage, le personnel demande si vous le souhaitez ou non, ayant vu que beaucoup ne le mangeait finalement pas.

Un SHINKANSEN qui nous a emmené loin, très loin…

Ayant goûté plusieurs cocktails, nous allons tout particulièrement vous parler de notre premier choix : le cocktail nommé Shinkansen, en référence au TGV local japonais, premier train au monde à rouler à plus de 200 km/h. Au niveau des ingrédients : Wagyu Beef Fat Washed Mizu Green Tea Shochu, Grapefruit, Wakame & Kombu Water, Takesumi Bamboo Salt. À la dégustation : une claque ! C’est iodé, pétillant (avec une bulle précise et élégante), et complexe. Le sel de bambou en rim vient apporter du relief à la dégustation. Cela fait bien longtemps qu’un cocktail ne nous avait pas fait un effet wahou de la sorte. Un vrai dépaysement, mais en plein coeur de Paris.

Danico, le 5 étoiles – version bar !

Un service de qualité, des drinks beaux et bons, et des saveurs qui nous surprennent. Danico réussit encore une fois à nous surprendre, et ça fait du bien de voir que dans ce marasme actuel des bars parisiens, Danico réussit son pari d’être créatif sur la durée !

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !