Georges a eu la chance et l’honneur de faire partie du jury de la Finale France du concours Patrón Perfectionists 2018. Du suspens, de la créativité et de la perfection. C’était les maitres mots de cette finale qui allait départager les 6 finalistes français !
Toutes les photos de la soirée à la fin de l’article et vous pouvez revivre la soirée dans les stories « à la une » sur le compte Instagram de ForGeorges.
La finale Patrón Perfectionists France 2018
Rendez-vous était pris au Manko, sur la très chic avenue Montaigne, à deux pas des Champs-Elysées. Sur place, les 6 sélectionnés pour la finale France :
• Stefano TUBOLINO – Bonhomie – Paris
• François DESCAMP – Joker Bar – Lilles
• Gauthier BLANCHARD – Manko – Paris
• Marcus SCHILL JANSSON – Moonshiner – Paris
• Benjamin CHICHE – Andy Wahloo – Paris
• Ugo MORETTO – The Hoxton – Paris
Pas de femme malheureusement cette année parmi les sélectionnés. Mais le jury a contrebalancé puisque Nathalie Durrieu (gagnante France de la précédente édition) et Karine Tillard (brand ambassadrice Patrón en Angleterre), accompagnaient Georges dans le jury, et avec Charlotte Augustin, (brand ambassadrice Patròn), dans le rôle de l’excellente maitresse de cérémonie. Tout était réuni pour offrir une très belle compétition de haut niveau.
Et c’est parti pour le show Patrón !
Les 6 participants avaient 10 minutes pour réaliser leur cocktail, mais aussi expliquer l’histoire qu’ils voulaient bien nous narrer, et le tout en anglais, sous l’oeil avisé d’une foule qui les scrutait méticuleusement. Oui, le but de ce concours est de trouver le prochain Perfectionnist, c’est-à-dire celui qui saura sublimer la tequila Patrón via la créativité, l’excellence, le goût, la simplicité.
Quand certains sont partis dans des versions revisitées des classiques cocktails à base de tequila, d’autres ont pris le parti pris de décomposer les cocktails étape par étape, de mettre à l’honneur la salade pour l’un, de se lancer dans des sirops fantastiques, ou même de fabriquer leur propre machine à fumer (en hommage aux fûts utilisés par les perfectionnistes qui oeuvrent au quotidien dans l’Hacienda Patrón). C’est ça qui est toujours magnifique dans les concours de barmen, la créativité et l’originalité sont au rendez-vous. Parfois, peut être trop, mais peut-on blâmer quelqu’un d’être trop créatif ?
Après une délibération compliquée pour départager tous les protagonistes c’est, au final, le cocktail de François DESCAMP qui l’emmènera au Mexique en Janvier 2018 pour représenter la France !
Le cocktail gagnant de la Patrón Perfectionists Cocktail Competition : la MAYAGARITA
• 45ml Patron Reposado
• 20ml Infusion de fleur d’oranger du Mexique
• 20ml Citron vert pressé
• 20ml Préparation à la gelée royale, propolis & miel de thym
Ajouter à cela un glaçon d’alvéoles de ruche. Mettre sous cloche et fumer le tout au thym.
[…] de la marque Patrón pour le marché anglais. Rencontrée lors de la finale France de la Patrón Perfectionnists 2018, l’occasion était rêvée d’obtenir sa vision sur la scène cocktail anglaise, […]