Pour tous les amateurs de cocktails et de spiritueux, Drinks&Co a réussi à devenir The place to be à Paris et en Europe ! Un bar grandiose, décoré avec soins, qui nous plonge immédiatement dans un monde parallèle. Mais également, une boutique attenante où l’on y trouve un très large choix de pépites pour satisfaire les palais les plus exigeants : plus de 1 000 références ! Nous avons refait le tour du propriétaire et l’on vous donne 10 raisons de pousser la porte de ce temple parisien du cocktail et des spiritueux !

Raison #1 : le bar Drinks&Co et sa carte de cocktails incroyables

C’est la raison la plus évidente pour laquelle vous devez vous rendre à Drinks&Co : déguster un, ou plusieurs cocktails ! Une Carte Automne-Hiver, inspirée de produits de saison, qui propose notamment 4 cocktails avec spiritueux, et leur déclinaison miroir en version sans alcool. De quoi plaire à tous, et surtout pour chaque moment de la journée ! Sans parler des 6 cocktails créations, d’une sélection de Highballs et dont certains sont servis « on tap », c’est-à-dire à la pression !

Raison #2 : la boutique, une véritable caverne d’Ali Baba

Avec une sélection de plus de 1 000 références en spiritueux, vins, champagnes, boissons sans alcool & accessoires, sourcées dans le monde entier, Drinks&Co est devenu le lieu où se rendre dès lors que l’on recherche une bouteille. Autant de pépites crafts que de grands classiques, à découvrir grâce aux précieux conseils d’une équipe passionnée, qui s’est donnée pour mission de décomplexer cet univers parfois intimidant.

Autre point fort : le TBYB (Taste Before You BUY). Il vous est en effet possible de goûter les spiritueux avant d’acheter, moyennant un prix très accessible, entre 1 et 5 euros la dégustation, selon le prix de la bouteille. Imparable pour être sûr de trouver la bouteille à votre goût et ne pas avoir de regret !

Et petit plus, pour des cadeaux vraiment uniques, la boutique dispose d’une machine permettant de graver vos bouteilles ! Et ça, c’est l’effet whaou assuré !

https://www.instagram.com/reel/CmgcdFlhpkT/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Raison #3 : les masterclass du samedi

Vous allez aimer vos samedis après-midi ! Des masterclass sont proposées pour parfaire vos connaissances en cocktails et spiritueux ! Un créneau d’une heure autour des thèmes comme « Cocktails on Tour », « Prohibition » ou encore « Pop Culture ». Pour passer un samedi studieux à apprendre, découvrir, réaliser et… déguster bien sûr ! 
Réservation sur : https://store.drinksco.fr/fr/masterclass

Raison #4 : le bar caché de Drinks&Co !

Ne le dites à personne : peu de gens savent qu’il existe un bar caché au sein de Drinks&Co ! Son nom : Classroom. Ouvert seulement les mercredis et jeudis en début de soirée, à partir de 18 heures, il faut montrer patte blanche pour y pénétrer. Ici, pas de menu, mais des cocktails nommés 1, 2, 3 etc. qui représentent la pointe de la recherche, innovation et créativité de Drinks&Co. Bonus : les bartenders vous expliquent dans les détails les secrets de leurs incroyables créations !

Raison #5 : les rendez-vous Drinks&Community

Réservé aux professionnels de l’industrie (bar, boissons, hospitalité), Drinks&Community est en train de devenir un rendez-vous incontournable de la scène parisienne. Le lundi, une marque incruste la salle de Masterclass pour y dévoiler ses actualités, ses nouveautés pour vous les faire tester et découvrir dans une bonne ambiance.
Entrée uniquement sur inscription. Toutes les informations sont communiquées aux membres inscrits sur le formulaire suivant : http://eepurl.com/iea1yH. Inscrivez-vous vite pour ne pas rater les prochaines sessions.

Raison #6 : des cocktails réalisés devant vous ou sur votre écran

Vous souhaitez en savoir plus, suivre l’agenda et être informés sur les activations, dégustations ? Il vous suffit de suivre la page Instagram. L’équipe est très active et répond à toutes vos questions.

Pour suivre le store, c’est par là  : https://www.instagram.com/drinksco_paris/

Raison #7 : une équipe incroyable

Qu’est-ce qui fait à minima qu’on passe un bon moment et qu’on veut revenir dans un bar ? Son équipe ! Et celle de Drinks&Co est un modèle du genre ! Conseils de pro, drinks impeccables et jovialité. Tout est réuni pour passer un bon moment avec des passionnés qui ont à coeur de vous faire découvrir leurs créations !

Une équipe tout aussi passionnée et accueillante du côté du retail qui, grâce à son expertise organoleptique pointue, saura vous guider au milieu de ce choix considérable, pour vous aider à trouver la bonne bouteille, et vous donner d’excellents conseils de dégustations pour en profiter.

Raison #8 : un emplacement parfait

Pas besoin d’aller à l’autre bout de Paris puisque l’emplacement est on ne peut plus central, sur le parvis de la gare Saint-Lazare ! Donc avant ou après un train. Ou même sans train, il y a toujours une bonne raison de passer pas loin et de s’arrêter découvrir Drinks&Co.
Pour l’adresse :
106 Bis Rue Saint-Lazare, 75008 Paris

Raison #9 : le bar des innovations à découvrir chez Drinks&Co !

Tout au long de l’année, Drinks&Co propose des événements ! Et l’un des prochains à venir se nomme « Le Bar des Innovations », organisé en partenariat avec Liquid Liquid, l’équipe derrière Cocktail Spirits et Paris Cocktail Week. Comme son nom l’indique, ce pop up permet de découvrir et déguster les prochaines innovations spiritueux (avec et sans alcool).
Bar des Innovations : Du 06 au 11 Février 2023.

Réservation des créneaux en ligne 
– Pour les pros, du 06-02 au 10-02 inclus (sous rsvp à l’adresse eric@liquidliquid.com), de 14h à 18h.
– Pour les consommateurs, du 07-02 au 11-02, réservation disponible dès maintenant :
https://my.weezevent.com/bar-des-innovations
(Remise de 10% sur tout le magasin, valable uniquement pour les consommateurs le jour de la dégustation sur présentation du billet en caisse).

Raison #10 : des collaborations exclusives avec les marques

En plus de proposer un large choix de références, Drinks&Co propose également des éditions exclusives embouteillées spécialement pour le store. Vous pourrez y découvrir un champagne Pieper Heidsieck Essentiel by Drinks&Co, ou encore une édition exclusive développée par l’Editeur de Whisky Français Benjamin Kuentz nommée Les Grains et le Pépin by Drinks&Co (avec un affinage en ex-fut de Calvados).

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !