Glenmorangie a souvent eu une image élitiste (à la papa diront certains). Et même si certains bartenders utilisaient déjà Glenmorangie dans leurs créations, la marque a décidé de sortir un produit dédié au cocktail, et plus orienté grand public. Son nom : X par Glenmorangie.

X par Glenmorangie : un single malt conçu pour le cocktail

La distillerie Glenmorangie a inventé un whisky spécifiquement conçu pour une expérience de dégustation en cocktail. Cette nouveauté plus délicate et fruitée a été conçue dans les alambics les plus hauts d’Écosse à partir d’une combinaison de whisky vieilli en fûts de chêne américain et en fûts de chêne neufs carbonisés.

Pour créer ce whisky, les équipes Glenmorangie ont travaillé en étroite collaboration plusieurs bartenders de la profession. Le résultat : un produit plus doux, mais aussi plus riche, conçu pour s’accorder avec les boissons sans alcool : tonic, le thé glacé à la pêche, ou encore le jus d’ananas et de citron.
En résumé, un produit passe partout pour le grand public qui souhaite faire des cocktails.

Prix de vente conseillé : 25,50€

Quelques cocktails à tester :

GLENMORANGIE X TONIC

Ingrédients

5cl de X by Glenmorangie
7,5cl de Tonic premium

Recette

Remplir votre verre de glaçons. Verser le whisky ainsi que le Tonic. Mélanger et garnir d’une demi-rondelle d’orange.

GLENMORANGIE X ANANAS

Ingrédients

2,5cl de X by Glenmorangie
7,5cl d’eau pétillante
2 traits de bitter ananas

Recette

Remplir votre verre de glaçons. Verser le whisky ainsi que le bitter et l’eau pétillante, puis remuez. Garnir d’une fine tranche d’ananas.

Glenmorangie X
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer