Waterford, le whiskey irlandais qui veut replacer le terroir comme élément différenciant de ses créations, dévoile une nouveauté réservée exclusivement au marché français : LACKEN 1.1.

Pour cette édition exclusive, Ned Gahan, le maître distillateur de Waterford, a composé l’assemblage des fûts avec les équipes de La Maison du Whisky, de manière totalement collaborative et exclusivement pour la France.

Waterford Single Farm Origin – Lacken Edition 1.1 – 70cl / 50%

Fidèle à ses principes de transparence  poussée à l’extrême, cette nouvelle expression a été distillée à partir de l’orge cultivée par Francis Kehoe et récoltée en 2016 dans le comté de Wexford. Dans la ferme Lacken, qui appartient à sa famille depuis 4 générations, Francis peut produire une orge influencée par son terroir sablonneux et bien drainé avec son champ en pente. (oui oui vous savez même l’inclinaison du terrain avec Waterford).

Pour cette édition, Ned Gahan, le maître distillateur de Waterford, est allé encore plus loin en composant l’assemblage des fûts avec les équipes de La Maison du Whisky, de manière totalement collaborative et exclusivement pour la France.

Plusieurs mois d’échanges, de dégustation, et de réglages plus tard, Lacken 1.1 est là.Il est issu de l’assemblage d’ex-fûts de bourbon, de chêne neuf américain, de chêne français, de porto et de marsala. Il est caractérisé par ses notes fruitées au nez, une bouche gourmande et suave grâce à des saveurs de cacao, de poivre blanc ou encore de noix et de pamplemousse.

Prix de vente : 79,90 €
Disponible chez les cavistes et sur www.whisky.fr

LACKEN 1.1 waterford exclusivité France
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !


2 Partages
Partagez2
Tweetez
Partagez
Enregistrer