Waterford s’inspire depuis ses débuts du monde du vin. Et de la même façon que les châteaux bordelais ont leur second vin, Waterford nous dévoile, Argot, petit frère de The Cuvée. Une référence, très attendue qui s’inscrit à la fois dans la continuité mais aussi en rupture avec les sorties respectives de la distillerie depuis le Printemps 2020.
Le style Waterford…
Ce produit respecte les principes clés et révolutionnaires du concept Waterford, comme définis par le fondateur Mark Reynier : choix de l’orge avant tout, méthodes de production, traçabilité totale, transparence absolue avec le TEIREOIR Code à l’arrière de la bouteille…
… avec une pointe rebelle
Mais Argot est aussi un sale gosse qui se joue de ses autres frères. Accessible avec ces 47%, il conserve toute l’aromatique typique des single malts Waterford, avec en plus une pointe de tourbe.
Waterford Argot est une cuvée présentée sans étui et réunissant plusieurs origines de fermes, et l’assemblage de 4 types de fûts.
– Ex-fûts de bourbon : 37%
– Fûts de chêne neuf américain : 19%
– Fûts de chêne français : 21%
– VDN : 23%
Profil : Parfumé et épicé. Pomme compotée, paprika, amande.
Un Waterford qui vient enrichir la gamme avec une référence exubérante et un prix plus accessible que l’on ne peut qu’apprécier, mais qui peut déstabiliser les habitués de Waterford.
Prix de vente conseillé : 59,90€