Volcan de Mi Tierra arrive dans un contexte favorable : un engouement des consommateurs, et des chiffres en forte croissance à travers le monde ! La tequila déchaîne les passions au sein des grands groupes depuis quelques années (rachat de Patrón par Bacardi, création de la marque Altos par Pernod Ricard). C’est désormais Moët Hennessy qui part à la conquête de l’Europe avec sa nouvelle marque : Volan de Mi Tierra. Un positionnement premium et un champ lexical fortement imprégné du whisky écossais fait de terroir, d’highland et de lowland. 

Volcan de Mi Tierra : principe de co-création

Pour se lancer dans le marché de la tequila, Moët Hennessy a fait le choix de la co-création en s’appuyant sur l’expertise de la famille Gallardo, dans la région volcanique de Jalisco, et la volonté d’avoir leur propre distillerie au pied du volcan : NOM 1523.

Composé à 100% d’agave bleu, le liquide tire sa spécificité d’un assemblage d’agaves provenant de deux contrées de Jalisco aux climats distincts : les Lowlands et les Highlands.

Julien Morel, PDG de la marque précise : «La tequila bénéficie d’une très forte croissance dans le monde ,par le biais d’une premiumisation continue de son offre. Après un lancement réussi aux États-Unis et au Mexique, nous sommes ravis de proposer Volcan de mi Tierra sur de nouveaux marchés, et démontrer ce que la tequila est capable d’offrir en termes de goût et de qualité.»

Santiago Cortina Gallardo, directeur de l’exploitation et membre de la famille fondatrice, ajoute :

« Au cours des cinq dernières années, nous avons été en mode test pour continuer l’apprentissage tout en développant la croissance et travailler sur l’étendue de nos capacités de production au sein de notre distillerie. […] Tout au long de ce processus, nous avons sans relâche affiné notre métier. Volcan de mi Tierra n’est pas seulement une tequila mais la création d’un profil unique, mettant en valeur toutes les nuances de la région de Jalisco. Nous sommes impatients de faire découvrir Volcan De Mi Tierra au reste du monde. »

Deux références Volcan de Mi Tierra

VOLCAN DE MI TIERRA BLANCO

VOLCAN DE MI TIERRA BLANCO est un assemblage d’agaves issus des deux différents terroirs, la tequila révèle les arômes herbacés et épicés des Lowlands, avec les notes fruitées et florales des Highlands. À déguster en cocktail, pur ou sur glace.

VOLCAN DE MI TIERRA CRISTALINO

VOLCAN DE MI TIERRA CRISTALINO est une tequila añejo issue de l’assemblage de tequila añejo et extra-añejo vieillies en fût. La couleur du bois est ensuite extraite par filtration au charbon afin d’offrir un liquide clair avec une certaine profondeur et une fusion d’arômes : fruits secs, chocolat, vanille et saveurs d’agave cuit. A apprécier pur ou sur glace.

Volcan De Mi Tierra Blanco 70cl. Prix de vente conseillé 45€.

Volcan De Mi Tierra Añejo Cristalino 70cl. Prix de vente conseillé 70€.

À l’étranger, il est également possible de trouver Volcan De Mi Tierra Blanco mais visiblement, celle-ci ne sera pas lancée en Europe dans un premier temps.

La paloma revisitée : la Valoma

La paloma revisitée par Volcan de Mi Tierra : la Valoma
  • – 6 cl de tequila Blanco
  • – 2 cl de sirop d’agave
  • – 5 cl de jus de pamplemousse
  • – Une pincée de sel

Verser tous les ingrédients dans un verre long drink. Compléter avec de l’eau gazeuse. Mélanger et servir avec des glaçons.

 
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Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

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