Heindrick’s Gin dévoile une nouvelle référence issue de sa série « Cabinet des curiosités » ! Une édition qui risque de faire des vagues puisque cette année, c’est un hommage à la mer avec son édition limitée nommée Neptunia.

Heindrick’s Gin Neptunia : un air de littoral écossais

Ce n’est pas n’importe quelle mer que Lesley Gracie, maître distillatrice d’Hendrick’s Gin, a souhaité mettre en bouteille : il s’agit du littoral écossais. Un choix qui vient compléter les deux premières éditions : Hendrick’s Midsummer Solstice inspirée par les fleurs du solstice d’été, et Hendrick’s Lunar Gin, inspiré par la lumière céleste avec des notes chaleureuses d’épices.

Après nous avoir fait voyager à mille lieues de la terre pour les éditions précédentes, cette troisième édition, signe un retour aux sources, sur la côte accidentée de l’Ayrshire au sud-ouest de l’Écosse, lieu où est implantée la distillerie Heindrick’s. Ce gin a été inspiré par la mélodie des vagues que Lesley Gracie entend lorsqu’elle se promène sur les plages. 

La base d’Hendrick’s Neptunia est le gin Hendrick’s Original avec sa signature désormais célèbre de rose et concombre. Mais celui-ci est sublimé d’un mélange de plantes botaniques côtières et d’une finale douce d’agrumes, afin de proposer un gin inhabituel. 

Une édition SPA… à l’étranger

Pour vous faire ressentir cette ambiance si particulière, Heindrick’s Gin commercialise un kit vraiment spécial qui vous permet de plonger dans cet univers si particulier via vos différents sens : casque avec playlist de sons marins, vidéo projecteur océanique, bougie parfumée, et même un masque facial ! Pour la modique somme de 150$ (gin Neptutia non inclus)… mais dont les bénéfices iront à une association caritative qui préserve les herbiers marins.

Un cocktail à tester : Neptutia Fizz

INGRÉDIENTS :

  • 5 cl de Hendrick’s Neptunia
  • 2,5 cl de jus de citron vert
  • 2,5 cl de sirop de sucre
  • Eau pétillante
  • 3 tranches de concombre

RECETTE :

Ajouter tous les ingrédients dans un verre highball rempli de glaçons.
Remuer délicatement.
Allonger d’eau pétillante.
Garnir de trois tranches de concombre.

Heindrick’s Gin Neptutia :
45,90 €
43,4° –
70 cl
Disponible dès mars chez les cavistes et en CHR

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !