Même si les gros titres de l’actualité nous font tourner le regard vers Mars, c’est bien vers la Lune que la marque de gin Hendrick’s dédie sa nouvelle mouture : Hendrick’s Lunar. Une marque déjà bien perchée, mais qui pousse le niveau encore plus loin pour nous proposer une année lunaire ! 

Hendrick’s Lunar : quand l’expérimentation devient évènement

La folie d’Hendrick’s se manifeste par sa façon de communiquer, c’est certain. Mais aussi, par sa distillerie et sa façon de concevoir ses produits. Pour cela, nous pouvons faire confiance à Lesley Gracie, maître distillatrice de Hendrick’s, qui conserve ses liquides les plus expérimentaux dans ce qu’elle appelle “son cabinet des curiosités”. Des liquides qui proviennent des plantes cultivées dans la serre de la distillerie. Ou d’autres plus lointaines glanées lors de voyages. 

Une fois par an, l’une de ses expériences est distillée, et mise en bouteille dans ce qui deviendra une édition limitée. La précédente mouture rendait hommage au solstice d’été avec un gin très floral. 

Heindrick’s rend hommage à la lumière céleste.

Cette version rend hommage à la lune. Enfin, plus précisément à la lumière céleste, car, selon la légende instaurée par la marque, c’est par un soir de clair de lune que Lesley Gracie aurait eu l’idée de la conception de ce gin ! 

Dans le calme de la nuit, on ressent les odeurs différemment. Il y a certaines fleurs qui ne dégagent leur parfum que sous la lumière de la lune. Il y a un attachement sensoriel particulier aux parfums la nuit, notre corps ne réagit pas aux arômes de la même manière que pendant le jour. L’obscurité change les choses, y compris la manière dont on réagit à ce qui nous entoure. Tout semble différent la nuit. J’aime ce sentiment, c’est ce que j’ai voulu mettre en bouteille avec Hendrick’s Lunar Gin, cette sensation de partager des histoires sous les étoiles” explique Lesley Gracie.

On savait que la pleine lune agissait sur le sommeil selon une étude de l’université de Washington. On saura désormais qu’il agit sur les arômes. Ou tout du moins, on le croira, car bien souvent la frontière est mince avec Heindrick’s entre le réel et l’onirique.

Bien que la recette soit secrète, ce qui est sûr, c’est que cette édition limitée heindrick’s Solar nous offre un nez floral. Puis des notes d’épices, de cardamome et de poivre noir. Et surtout, cette histoire nous offre une bonne excuse pour le retester un soir de pleine lune pour comparer notre perception, et voir si les arômes changent aussi au niveau du verre !

HENDRICK’S LUNAR GIN – 43,4° – 70 cl
Prix : 45,90 €
Disponible dès mars chez les cavistes : La Maison Du Whisky, V&B

Hendrick's Lunar Gin
All global rights reserved. For any further queries please contact Aine.mcgrath@wgrant.com
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
libero nunc Phasellus risus vulputate, commodo sem, Nullam
11 Partages
Partagez11
Tweetez
Partagez
Enregistrer