Nous avions fait le point avec Colin Lach, qui prenait ses marques en tant que chef barman de Monsieur Moutarde, le déjà culte bar à cocktail de Dijon. Pour fêter la réouverture des établissements, Monsieur Moutarde nous dévoile un nouveau menu 2021, le sixième depuis son ouverture !

Accessibilité et créativité !

Pour cette nouvelle carte, Monsieur Moutarde continue sur sa lancée qui mixe à merveille la créativité, tout en restant compréhensible. 8 cocktails créations , 4 classiques cocktails, 4 cocktails sans alcool, et 9 incontournables (spritz, kir etc). Le tout à prix doux (de 7 à 12 euros).

Dès le premier cocktail “Dumbo Coco”, on comprend que l’effort a été accentué pour sourcer localement, tout en y ajoutant parfois une touche d’exotisme lorsque c’était nécessaire (Vodka Boudier infusée aux feuilles de curry ou encore Liqueur de coco Briottet).

Sans tomber non plus dans le piège du 100% local et en y apportant les saveurs complémentaires disponibles dans en France (calvados, rhum agricole, blanche d’armagnac, chartreuse…) ou à l’autre bout du monde (Mezcal, bourbon) lorsque c’était nécessaire.

Menu Ete 2021 - Monsieur Moutarde

Même pour les 4 classiques sur la carte, on sent une volonté de proposer des drinks originaux, pour beaucoup méconnus du grand public, mais avec une envie d’emmener le client vers de nouvelles saveurs. On y découvre un Absinthe Mule, un Bamboo, un Sbagliato Negroni, et un Mai Tai. 

Ce que Colin nous précise “Nous avons une clientèle qui petit à petit s’ouvre à boire des choses plus inattendues, mais on se doit de toujours garder un élément réconfortant pour qu’ils osent l’aventure. Dans l’ensemble, nous avons voulu proposer pour tous les goûts, aussi bien avec alcool, qu’en low ABV, et qu’en sans alcool.”

Enfin 4 beaux cocktails sans alcool qui permettent de compléter agréablement cette carte faite pour plaire au plus grand monde, tout en surprenant agréablement. Un beau travail d’équipe ” Toute mon équipe de bar a participé à l’élaboration de cette carte : Seb’, Charlotte, Alex et Tristan !

Le tout englobé dans une belle carte, toujours aussi facile à comprendre.

Menu Ete 2021 - Monsieur Moutarde

Bref, vous savez déjà où trouver Georges lors de sa future escapade à Dijon.

Hôtel Aubriot – 40 rue des Forges 21000 DIJON
T. 03 80 43 48 87

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

1 Comment

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer