À l’occasion du printemps, voici un cocktail floral au Cognac. Son nom : « Supplément d’âme ». Derrière ce cocktail, on retrouve la patte de Stanislas Jouenne (ex le Gallopin). En 2020, il ouvre Bon A Boire : un concept hybride associant un bar à vin et à cocktails, un caviste et une épicerie fine, à Romainville ! Pour la création de ce cocktail, Stanislas s’est inspiré de la roue des arômes du Cognac. La palette aromatique des cognacs se transpose aisément sur le cycle des saisons. Pour évoquer le printemps et retrouver des saveurs florales, il est parti sur des notes d’amandes et de fleurs d’orange.

Attention, ce cocktail utilise la technique du roll. À bien maitriser, au risque de repeindre les sols…

INGRÉDIENTS :

  • 40ml de Cognac VSOP
  • 12,5ml de sirop d’orgeat maison
  • 3 « dash » (gouttes) de Bitters Cocktails Dr Adam Elmegirab Teapot Bitter
  • 70 ml blanc Pétillant Natürlich non dosé
  • 1 zeste de citron
  • Glaçons

USTENSILES

  • 2 shakers
  • 1 passoire à cocktail
  • 1verre à cocktail type « Nick & Nora » – petit verre à pied élégant

INSTRUCTIONS :

  • Incorporez les ingrédients au shaker excepté le blanc pétillant et utilisez la technique de travail du « Roll » pour rafraîchir sans ajouter de débris de glace.
    Pour réaliser ce geste, prenez deux shakers. Dans l’un, mettez les glaçons et les ingrédients puis recouvrez d’une passoire à cocktail. Ensuite, transvasez les ingrédients d’un shaker à l’autre en espaçant au maximum les shakers et en retenant les glaçons à l’aide de la passoire. Versez dans un verre à cocktail type « Nick & Nora ».
    Ajoutez le blanc pétillant puis le zeste de citron pour apporter un peu de fraicheur au cocktail Cognac.

Crédit photo Adeline Monnier photographies

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
9 Partages
Partagez9
Tweetez
Partagez
Enregistrer