Les cocktails prêts-à-déguster (ready to drink en anglais) déferlent sur la France. Aujourd’hui, ce sont les pionniers de la mixologie en France, l’Experimental Cocktail Club, qui propose sa vision du sujet en collaboration avec La Maison du Whisky.

Paris, Venezia, New York : les trois références Travellers Cocktails

Pour le lancement de Travellers Cocktails, ce sont 3 cocktails emblématiques qui sont proposés dans un format élégant qui invite au voyage : Paris avec l’Orchard Keeper, Venezia avec le Negroni et New York avec le Manhattan. Venant de l’Experimental, on aurait pu s’attendre à des cocktails qui sortent un peu plus des sentiers battus. Mais c’est au niveau des recettes qu’il faut prêter une plus grande attention. Il y a eu une vraie recherche sur les saveurs apportées via les ingrédients qui composent Travellers Cocktails : retravailler les grands classiques, mais avec spiritueux merveilleux. Voilà leur philosophie, et ça nous plait beaucoup !

Néanmoins tout le monde y trouvera son compte. Travellers Cocktails propose trois profils différents : un fruité et gourmand avec l’Orchad Keeper, un frais et amer avec le Negroni, et un boisé et épicé avec le Manhattan.

Paris par Travellers Cocktails

Paris par Travellers Cocktails

Composé de calvados Christian Drouin, de vermouth Del Professore Bianco, de miel et de Scrappy’s Orange Bitters, l’Orchard Keeper n’est probablement pas le plus connu des cocktails de la gamme Travellers Cocktails.

Celui-ci donne la part belle à l’eau-de-vie normande, mérite pourtant d’être découvert ou redécouvert. Très expressif et élégant, il s’impose comme une ode au calvados.

Un nez irrésistible, une bouche dominée par la pomme, une finale tout en longueur : l’Orchard Keeper ne manque pas d’atouts pour séduire les amateurs.

50 cl – 23%
Prix : 36 Euros

« Venezia » par Travellers Cocktails

"Venezia" par Travellers Cocktails

Faut-il encore présenter ce grand classique du cocktail ? Travellers Cocktails a fait le choix de partir sur 3 cl de Nikka Coffey Gin, 3 cl de vermouth Del Professore Rosso, 3 cl de Bitter Del Professore et 2 traits de Scrappy’s Orange Bitters.

Si la recette du Negroni, née en 1919 au Caffè Casoni à Florence, semble simple, elle est particulièrement exigeante, notamment dans le choix des ingrédients. Imaginé pour le comte Camillo Negroni, grand amateur d’Americano, qui souhaitait une version plus corsée de son cocktail fétiche, ce drink considéré comme le roi de l’apéritif, séduit grâce à sa grande complexité et sa belle amertume. Quant au Negroni Travellers Cocktails, d’un équilibre remarquable, il s’impose aisément comme l’un des plus grands cocktails apéritifs.

50 cl – 25%
Prix : 39 Euros

« New York » par Travellers Cocktails

"New York" par Travellers Cocktails

Un autre grand classique, idéal pour l’hiver, qui a déjà été de nombreuses fois été embouteillées en ready-to-drink.Mais pour celui-ci, Travellers Cocktails est parti en direction du japon. En effet, il est généralement élaboré à partir de rye whiskey, mais celui de Travellers Cocktails est réalisé à partir de whisky Nikka Coffey Grain associé au vermouth Del Professore Rosso et à l’Aromatic Bitters, complété d’un trait de cerises amarena. En bousculant légèrement les codes, ce Manhattan Travellers Cocktails nous invite encore plus au voyage…

50 cl – 33%
Prix : 45 Euros

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !