Où s’arrêtera donc LOUIS XIII ? Après l’impressionnant Mathusalem, voici l’extraordinaire Salmanazar ! La seule et unique carafe de 9 litres jamais créée. Oui, vous ne rêvez pas 9 litres.

Le salmanazar LOUIS XIII : un objet unique

Réalisé avec la maison Baccarat, LOUIS XIII a une fois de plus poussé l’artisanat d’art et de luxe à son comble. Quinze kilos de cristal. Vingt maitres-cristalliers pour manipuler l’oeuvre d’art. Mais aussi, une équipe d’élite composée des Meilleurs Ouvriers de France et d’un maitre sculpteur Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres pour venir à bout de ce défit. Le résultat : la plus grande carafe en cristal au monde. Et un objet absolument unique puisqu’il n’existe qu’un seul et unique exemplaire. Si vous vous portez acquéreur, vous pourrez vous tarir d’avoir LE Salmanazar LOUIS XIII  !

« L’innovation s’inscrit dans l’héritage de LOUIS XIII, reconnu pour relever les plus grands défis.

LOUIS XIII LE SALMANAZAR est un objet rare et exclusif, disponible en un seul exemplaire dans le monde. Véritable pièce d’exception, cette carafe incarne l’histoire, la tradition et la passion de LOUIS XIII pour l’artisanat d’art. »

Ludovic du Plessis, Directeur Exécutif LOUIS XIII.

Un coffret qui cache un rituel

Pour une pièce unique, un rituel de dégustation unique également. Si vous avez déjà eu la chance de voir travailler un maitre de chai LOUIS XIII, au moment où il prélevé les eaux de vie d’un fût, vous vous êtes surement senti comme envouté par ce geste qui plonge dans l’inconnu et en ressort un nectar centenaire avec sa pipette. Le Salmanazar LOUIS XIII reprend ce rituel avec une pipette spécialement conçue pour servir LOUIS XIII, ainsi que 8 verres en cristal, et un plateau de service.

Pour tenter de vous procurer LOUIS XIII LE SALMANAZAR, il vous en coutera 2,8 million RMB soit environ 450 000 dollars américains  à la Boutique LOUIS XIII, située dans le prestigieux grand magasin SKP de Pékin, au premier étage.

On vous laisse regarder la vidéo envoutante de la fabrication du Salmanazar, un objet monumental tout aussi envoutant.Et on peut dire fièrement que le luxe français est beau et extraordinaire !

 

Salmanazar LOUIS XIII Cognac

Salmanazar LOUIS XIII Cognac

Salmanazar LOUIS XIII Cognac

Salmanazar LOUIS XIII Cognac

Salmanazar LOUIS XIII Cognac

Salmanazar LOUIS XIII Cognac

Salmanazar LOUIS XIII Cognac

Salmanazar LOUIS XIII Cognac

 

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
218 Partages
Partagez111
Tweetez
Partagez107
Enregistrer