Où s'arrêtera donc LOUIS XIII ? Après l'impressionnant Mathusalem, voici l’extraordinaire Salmanazar ! La seule et unique carafe de 9 litres jamais créée. Oui, vous ne rêvez pas 9 litres.
Le salmanazar LOUIS XIII : un objet unique
Réalisé avec la maison Baccarat, LOUIS XIII a une fois de plus poussé l'artisanat d'art et de luxe à son comble. Quinze kilos de cristal. Vingt maitres-cristalliers pour manipuler l'oeuvre d'art. Mais aussi, une équipe d'élite composée des Meilleurs Ouvriers de France et d’un maitre sculpteur Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres pour venir à bout de ce défit. Le résultat : la plus grande carafe en cristal au monde. Et un objet absolument unique puisqu'il n'existe qu'un seul et unique exemplaire. Si vous vous portez acquéreur, vous pourrez vous tarir d'avoir LE Salmanazar LOUIS XIII !
« L’innovation s’inscrit dans l’héritage de LOUIS XIII, reconnu pour relever les plus grands défis.
LOUIS XIII LE SALMANAZAR est un objet rare et exclusif, disponible en un seul exemplaire dans le monde. Véritable pièce d’exception, cette carafe incarne l’histoire, la tradition et la passion de LOUIS XIII pour l’artisanat d’art. »
Ludovic du Plessis, Directeur Exécutif LOUIS XIII.
Un coffret qui cache un rituel
Pour une pièce unique, un rituel de dégustation unique également. Si vous avez déjà eu la chance de voir travailler un maitre de chai LOUIS XIII, au moment où il prélevé les eaux de vie d'un fût, vous vous êtes surement senti comme envouté par ce geste qui plonge dans l'inconnu et en ressort un nectar centenaire avec sa pipette. Le Salmanazar LOUIS XIII reprend ce rituel avec une pipette spécialement conçue pour servir LOUIS XIII, ainsi que 8 verres en cristal, et un plateau de service.
Pour tenter de vous procurer LOUIS XIII LE SALMANAZAR, il vous en coutera 2,8 million RMB soit environ 450 000 dollars américains à la Boutique LOUIS XIII, située dans le prestigieux grand magasin SKP de Pékin, au premier étage.
On vous laisse regarder la vidéo envoutante de la fabrication du Salmanazar, un objet monumental tout aussi envoutant.Et on peut dire fièrement que le luxe français est beau et extraordinaire !
L’excellence à son paroxisme !
[…] niveau de la recherche souhaitée par Baptiste Loiseau ? “Le but recherché était l’intensité. Il était complexe et élégant, ce cognac […]