Remy Martin présente CARTE BLANCHE à Baptiste LOISEAU

Remy Martin Carte Blanche Baptiste Loiseau

Georges a connu Pierrette Trichet, l’emblématique maitre de chai de Remy Martin. Il était temps pour elle après 38 ans de maison, de passer la main en 2014 à Baptiste Loiseau, seulement 34 ans. L’un des plus jeunes à occuper ce poste.
Mais celui-ci compte bien imposer son empreinte à Remy martin puisqu’une série limitée “Carte Blanche à Baptiste Loiseau” sort cette année.

L’occasion pour la maison de légitimer son maitre de chai. Et pour celui-ci de montrer son respect pour ses prédécesseurs. Embouteillée à 41,1% vol, cette édition contient au moins 50% de Grande Champagne (qui produit les plus fines eaux-de-vie de Cognac) et de petite Champagne (situé juste après en terme de prestige).
Tout ceci présenté dans un flacon rééditée selon les modèles originaux de la bouteille charentaise Remy Martin datant du 19ème siècle.

Au niveau de la recherche souhaitée par Baptiste Loiseau ? “Le but recherché était l’intensité. Il était complexe et élégant, ce cognac révèle des notes de noix de muscade épicée combinée avec des arômes intenses de thé noir et de cuir vieilli. Il a un style lisse et remarquable qui est la quintessence de Remy Martin, il représente la quintessence du goût et de l’esprit de Remy Martin “.
Georges aime déjà beaucoup ce jeune maitre de chai. Respect, tout en faisant avancer la marque. Voilà ce qu’on aime voir dans nos vieilles maisons françaises !

Edition limitée à 7 000 bouteilles. 
Uniquement en duty free et cavistes sélectionnés. 
Octobre 2016
Environ 350 euros  

remymartin_carteblanche_baptisteloiseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *