The Tahona Society par Altos Tequila revient

Aujourd’hui, Georges va vous parler d’un concours de barmen, organisé par la tequila Altos. Il avait rendez-vous au Perchoir (Paris 11) où une journée était dédiée à la présentation du concours et du produit. Au programme : master class, écologie, bien-être et tacos ! Un programme qui nous plaît !

The Tahona Society par la tequila Altos

Attention à ne pas tout confondre. Altos, c’est le nom de la marque de tequila, digne d’une success-story, créée par Pernod.  Tahona? C’est le nom de la pierre volcanique qui pèse environ 2 tonnes et qui sert à extraire le jus des agaves qui deviendra la tequila. The Tahona Society, c’est le nom du concours mondial de bartender autour de la tequila Altos. Encore un concours de barman ? Sauf que celui-ci n’est pas basé uniquement sur un cocktail… mais sur un projet ! Le gagnant mondial du concours gagnera un beau chèque de 50 000 $ pour mettre sur pied son projet. Bien sûr pas n’importe quel projet puisqu’il s’agit d’un concours attaché à une marque et donc qui veut faire parler de ses valeurs. Le projet est ambitieux : créer un projet qui améliorera l’industrie du bar et de la restauration en termes d’écoresponsabilité, responsabilité sociale et de bien-être des bartenders.

Tequila Altos avec tacos

Les 5 piliers de The Tahona Society :

Le bien-être du bartender . Améliorer le quotidien, la santé et le bien-être du bartender au sein de l’industrie.

Engagement social

Améliorer les vies de la communauté, du quartier de votre établissement en aidant ceux dans le besoin, en encourageant la créativité locale, etc.

Upcycling & Recycling

Utiliser votre créativité pour réutiliser, optimiser l’utilisation de toute chose qui serait autrement jetée ou abandonnée

Ressources et déchets

Réduire la consommation d’énergie et d’autres ressources qui nous sont précieuses, ou éradiquer des méthodes de travailler qui produit inutilement des déchets

Environnement

Protéger les animaux ou développer la permaculture qui bénéficierait à votre établissement ou à l’environnement de manière générale

Simon Global Ambassadeur Altos tequila

3 étapes de sélection pour parvenir à décrocher le Graal.

1re sélection en France The Tahona Society

Le jury national est composé de Simon KISTENFEGER (global brand ambassadeur) et Shérazade SCHNEIDER (Simone Lemon).

Ce jury choisira deux projets, répondants à l’ensemble des critères cités précédemment, à soumettre au jury international.

2e sélection niveau international

Parmi tous les projets soumis à l’international, le jury de la finale choisira 20 projets qui seront présentés à la finale au Mexique. Plus de logique de marché, seuls les meilleurs projets sont sélectionnés.

3e sélection devant le jury The Tahona Society

Au Mexique, les finalistes pourront updater, mettre à jour leurs projets avant de présenter le « business plan » final de leur projet au jury. Le jury de la finale sélectionnera un seul projet gagnant.

Changer le monde… ou du moins y contribuer.

Au final, le grand gagnant gagnera 50 000 $ pour contribuer à son projet, et deviendra un brand ambassadeur de la marque, et devra aller présenter son projet dans 4 marchés à travers le monde, et ainsi inspirer d’autres barmen, qui prendront à leur tour le relais. Pour une fois qu’une marque propose un projet global qui permet de faire bouger les lignes dans l’industrie, on ne peut qu’y adhérer.

 

James Dury avec Altos tequila dans la main

 

Tequila Altos édition limitée

 

Simone Lemon master class The tahona society

The tahona society par Altos cocktail Tequila

 

Simon Global Ambassadeur Altos tequila

The tahona society par Altos cocktail Tequila

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *