The Dalmore sort un nouveau 12 ans : The Dalmore 12 ans Sherry Cask Select. Toujours avec un passage en fût de Sherry, mais cette fois-ci avec des fûts de sherry créés sur mesure par Richard Paterson pour donner une patte particulière à sa création. Ce dernier né va rejoindre la collection permanente. 

The Dalmore 12 ans Sherry Cask Select : un nouveau 12 ans

Un étonnant Single Malt aux notes de fruits sucrés et d’épices. Derrière cette création, toujours le très célèbre Richard Paterson (alias The Nose) qui a décidé d’unir les meilleurs chênes avec un mélange unique de Sherry rare et âgé.

Pour cela, Richard Paterson a collaboré avec 3 tonneliers andalous (Tevasa, Vasyma, Paez) pour créer des fûts en dans lesquels il a fait vieillir son propre assemblage de Sherry Oloroso et Pedro Ximénez. Il a ainsi pu obtenir des fûts sur mesure avec le profil aromatique souhaité pour réaliser sa création en y faisant affiner un whisky qui a déjà subi une première maturation de 10 ans en ex-fûts de bourbon. 

Notes de dégustation :

Au nez : orange caramélisée, gingembre, raisins secs mélangés à du miel ;

Bouche : chocolat noir, amandes, cannelle.

Final : Mangues, panna cotta, génoise au citron.

The Dalmore 12 ans Sherry Cask Select
Disponible à la maison du whisky
Prix : 85 Euros.

The Dalmore 12 ans Sherry Cask Select
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
2 Partages
Partagez2
Tweetez
Partagez
Enregistrer