C’est officiel : les shakers vont s’agiter en Martinique ! La 10e édition du concours The Bartenders Society, orchestrée par Saint James, Caraïbos et Marie Brizard, vient de révéler les noms des 10 finalistes français hexagonaux qui s'affronteront lors de la finale nationale les 28 et 29 avril prochains.

Une finale exceptionnelle en Martinique

Pour la première fois, cette finale se tiendra sur l’île aux fleurs, à l’hôtel Bakoua, un lieu aussi ensoleillé que l’ambiance du concours. L’objectif ? Mixer créativité, technique et émotion autour d’un thème haut en saveurs : “The anniversary – célébrez un évènement qui vous a marqué ces 10 dernières années. ” Entre souvenirs personnels, moments historiques ou anecdotes de vie, les candidats devront faire vibrer le jury à travers des créations qui font pétiller les émotions.

À la clé pour le grand gagnant ? Une place en finale internationale (également en Martinique), un chèque de 3 000 € et un séjour découverte à Paris ou Londres pour explorer les plus beaux bars du coin. Pas mal, non ?

Les 10 finalistes français hexagonaux de The Bartenders Society 2025

Mais trêve de suspense, voici les 10 finalistes français hexagonaux 2025 :

- Théo Dongeux – Café des Bains, Saint-Raphaël
- Benoît Guérin – Santeuil Café, Nantes
- Jocelyn Soubise – Le Bar du Crystal, Nancy
- Maxime Chatellier – Baronne - Paris Society, Paris
- Benoît Bouillard – Monsieur Moutarde, Dijon
- Sophie Martin – La Ferme Blanche, Lompret
- Robin Passera – L’Atelier by CDM, Cavalaire-sur-Mer
- Enora Le Liboux – Shamrock, Lorient
- Klervi Laurent – Ti Beudeff, Île de Groix
- Matthieu Lety – Le Bodegon, Saint-Herblain


Benoit Bouillard, sacré champion de la finale française en 2023, revient plus déterminé que jamais pour tenter un doublé hexagonal et gagner son ticket pour la grande finale internationale, face aux plus grands talents du bartending mondial.

Petit bonus : les anciens lauréats du concours reprennent du service en tant que coachs, et ça commence dès maintenant ! Avant même le départ pour la Martinique, ils accompagnent les candidats dans leur préparation. Restez connectés : vous pourrez embarquer très bientôt dans les coulisses de ce coaching exclusif sur le compte Instagram The Bartenders Society. Et avec Matthias Giroud à la présidence du jury, autant dire qu’il faudra shaker du lourd !

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !