Plus que quelques jours avant les finales France et Internationale de The Bartenders Society, édition 2024. Aujourd’hui, nous vous dévoilons la composition des deux jurys, toujours placés sous la présidence du chef mixologue de renommée internationale Matthias Giroud, co-fondateur visionnaire de l’Alchimiste et auteur du livre No-Low.

Le jury de la finale France du lundi 18 Novembre

Le jury, constitué de quatre experts du monde du bar, évaluera les 11 candidats et sélectionnera les 3 meilleurs, qui obtiendront leur ticket pour la grande finale internationale, prévue le lendemain.

Une expertise de haut vol pour la finale internationale de The Bartenders Society

Pour la finale internationale, le jury, composé de cinq experts reconnus pour leur expertise, évaluera les candidats venus de 16 pays autour d’une épreuve technique et créative, en lien avec le thème de l’année. Cette épreuve mystère mettra à l’honneur l’inventivité des participants, tous déterminés à se démarquer.

À l’issue de cette journée de compétition intense, les quatre meilleurs finalistes présenteront leurs créations lors d’une soirée de gala exclusive dans la majestueuse nef de l’Aquarium de Paris. Un public composé de 250 professionnels du secteur CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants) sera invité à voter pour attribuer le prix Coup de Cœur du Public.

Le prestigieux jury, présidé par Matthias Giroud, bartender de renommée mondiale et co-fondateur de l’Alchimiste Group, aura pour mission de couronner le successeur de Boris Blanc, lauréat international de The Bartenders Society 2023. Une soirée prometteuse pour célébrer l’art du cocktail et l’excellence des bartenders du monde entier.

Pour cette nouvelle édition, cinq experts de renommée internationale ont été soigneusement sélectionnés pour composer le jury, chacun apportant une expertise en lien avec le thème de cette année.

Originaire des États-Unis, Paul Sauter explore l’expression des cinq sens dans la mixologie au sein de son établissement visionnaire, The Aviary, l’un des plus célèbres bar à cocktails de Chicago, reconnu pour repousser les frontières de l’expérience gustative. À la croisée de la gastronomie moléculaire et de l’art du cocktail expérientiels, il conçoit des dégustations uniques et disruptives qui inspireront sans nul doute les candidats de cette année.

Vasilis Kyritsis, quant à lui, redéfinit la relation avec sa clientèle dans son speakeasy The Clumsies à Athènes, classé 11ème au prestigieux Top 500 Bars 2022. Avec son approche « comme à la maison » poussée à l’extrême, il propose des créations sur mesure, tout en conservant l’excellence du service.

Côté États-Unis, Daniele Dalla Pola, véritable icône de la culture tiki, incarne l’avenir de la mixologie en réinventant ce style avec des techniques et des saveurs innovantes. Il encourage les bartenders à explorer des dimensions plus modernes, tropicales et avant-gardistes.

Boris Blanc, fondateur de Caraibbean BartenderZ en Martinique et lauréat du titre international de The Bartenders Society 2023, revient cette fois-ci en tant que juge. Après avoir impressionné le jury l’an dernier avec ses créations, il apportera son regard affûté pour évaluer les nouveaux finalistes.

Avec ces experts aux profils variés et inspirants, la compétition promet d’être une véritable exploration des limites de la créativité et du savoir-faire en mixologie.

The Bartenders Society 2024
Aquarium de Paris
18 & 19 Novembre 2024

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !