En pleine Paris Cocktail Week, Georges avait rendez-vous avec deux figures du bar Français : messieurs Joseph Biolatto et Julien Escot. Non pas pour parler de leur bar « Baton Rouge » qui ouvrira bientôt à Pigalle. Mais pour parler de leur dernière création en partenariat avec Suze : les bitters Suze.

Qui mieux que Suze pour se placer sur le marché de l’amer ? Et la marque a fait le choix judicieux de faire appel aux 3 professionnels reconnus que sont Fernando Castellon, Joseph Biolatto et Julien Escot. Une collaboration intelligente qui permet de répondre aux problématiques des barmen, et de créer 3 bitters aux profils aromatiques complémentaires.

Et ils ne sont pas peu fiers de leurs créations ! Pour cela, nous avons pu faire une dégustation en les comparant aux bitters historiques et référents de chacun de leur gamme. Le choix était culotté. Mais il faut dire que systématiquement les bitters Suze arrivait, avec leur pointe d’ingéniosité et de créativité, à faire la différence.

– le bitter Aromatic – Fernando Castellon – Cannelle / Cardamome
– le bitter Orange – Joseph Biolatto – Ecorce d’orange / Bergamote
– le bitter Red Aromatic – Julien Escot – Muscade / Anis

Un beau partenariat entre barmen et marque. Et un résultat qui vaut le détour !

Malheureusement Georges a du filer avant de pouvoir tester les cocktails réalisés à base de Bitter Suze. Mais vous pourrez les tester dans un Manhattan, un Martinez ou un Original Sazerac. On vous en dira plus la prochaine fois, promis.

Les Bitters Suze sont disponibles sur Bar Premium et Lavinia. 24 Euros le flacon de 200 ml ou 66 Euros le coffret de 3.

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alexandra
Alexandra
9 années il y a

Bonjour,

L’information de la disponibilité chez Lavinia a-t-elle été vérifiée ? Le produit est introuvable au magasin de Madeleine ainsi que sur le site web…

trackback

[…] quelques gouttes d’Angostura (ou un autre bitter comme Suze Bitter) […]

Larrauffie Mélanie
Larrauffie Mélanie
3 années il y a

Bonjour,
Je recherche le coffrets des 3 bouteilles Suze Bitters. Savez-vous où est-ce que je peux les trouver ?

Cordialement.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !