En pleine Paris Cocktail Week, Georges avait rendez-vous avec deux figures du bar Français : messieurs Joseph Biolatto et Julien Escot. Non pas pour parler de leur bar “Baton Rouge” qui ouvrira bientôt à Pigalle. Mais pour parler de leur dernière création en partenariat avec Suze : les bitters Suze.

Qui mieux que Suze pour se placer sur le marché de l’amer ? Et la marque a fait le choix judicieux de faire appel aux 3 professionnels reconnus que sont Fernando Castellon, Joseph Biolatto et Julien Escot. Une collaboration intelligente qui permet de répondre aux problématiques des barmen, et de créer 3 bitters aux profils aromatiques complémentaires.

Et ils ne sont pas peu fiers de leurs créations ! Pour cela, nous avons pu faire une dégustation en les comparant aux bitters historiques et référents de chacun de leur gamme. Le choix était culotté. Mais il faut dire que systématiquement les bitters Suze arrivait, avec leur pointe d’ingéniosité et de créativité, à faire la différence.

– le bitter Aromatic – Fernando Castellon – Cannelle / Cardamome
– le bitter Orange – Joseph Biolatto – Ecorce d’orange / Bergamote
– le bitter Red Aromatic – Julien Escot – Muscade / Anis

Un beau partenariat entre barmen et marque. Et un résultat qui vaut le détour !

Malheureusement Georges a du filer avant de pouvoir tester les cocktails réalisés à base de Bitter Suze. Mais vous pourrez les tester dans un Manhattan, un Martinez ou un Original Sazerac. On vous en dira plus la prochaine fois, promis.

Les Bitters Suze sont disponibles sur Bar Premium et Lavinia. 24 Euros le flacon de 200 ml ou 66 Euros le coffret de 3.

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

3 Comments

  1. Alexandra Reply

    Bonjour,

    L’information de la disponibilité chez Lavinia a-t-elle été vérifiée ? Le produit est introuvable au magasin de Madeleine ainsi que sur le site web…

  2. Pingback: whisky Grant's Signature cocktails

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
accumsan dictum diam et, dolor id
58 Partages
Partagez58
Tweetez
Partagez
Enregistrer