Squadron 303 Vodka : l’histoire en plus

slider_squadron303

Difficile de sortir du lot des Vodkas dites Ultra Premium ces derniers temps ! Chacun y va de sa petite histoire et puis arrive Squadron 303 qui se réapproprie l’Histoire avec un grand H. Car oui, même si Squadron 303, ça claque comme nom, ce commando de l’extrême a réellement existé ! Il était composé de pilotes polonais ayant fui leur pays à cause de la guerre, pour rejoindre l’Angleterre, et les rangs de la Royal Air Force  ! Leur blason “Optima In Historia“, traduction littérale “De l’histoire, le meilleur”, est la devise reprise par les créateurs de cette Vodka.

Le principe de fabrication ? Une seule distillation lente de pomme de Terre King Edward, et sans filtration, avant d’être ramené à un degré plus acceptable pour un être humain : 40°. Histoire oblige, les alambics se situent à quelques kilomètres de la RAF de Duxford et de son Imperial War Museum !

Et à la dégustation ?

L’unique distillation nous faisait craindre quelque chose d’agressif mais il n’en est rien. L’attaque est douce et agréable. Mais comme toute vodka, à moins d’être russe il est quand même préférable de la boire en cocktail. Pour l’occasion la marque a approché Yann Daniel du Parc Hyatt Paris-Vendome.

7 cl de vodka Squadron
2 cl de Lime and Lemongrass Cordial
Une petite cuillère de chartreuse jaune Santa Técla 2000

Remuez et servez ! Il ne reste plus qu’à déguster votre verre en inventant vos prochains faits d’armes !
Mention spéciale pour le design de la bouteille, même s’il ne se boit pas, il est hyper travaillé et ne laisse pas indifférant.

Prix de vente 55 euros. 

303 squadron Vodka

Tags

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *