Plongé à la recherche d’un nouveau produit, Georges a fait la découverte d’une Vodka, son liquide de prédilection. Et qui plus est d’une Vodka française. Même si les premiers sentiments ont pu être trompeurs (à cause d’une agence RP peu scrupuleuse, et nous le répéterons jamais assez, Georges n’est pas un vendu), il s’avère qu’il s’agit d’un petit trésor produit en petite production. On vous explique pourquoi.

Le problème de la majorité des vodkas, ce sont leur côté show off, flambeur. Ici le positionnement produit est différent ce qui n’est pas pour nous déplaire. Petite vodka que l’on consomme entre amis où à la maison et strictement introuvable en boite de nuit. Si vous souhaitez en boire, il faudra aller chez Jeannette dans le 11eme par exemple. Le ton est donné, on est bien loin de l’Arc ou du VIP Room.

Dans la production ensuite, celle-ci se rapproche de la vodka Grey Goose via des blés sélectionnés par les agriculteurs de la région de Beauce, réputée pour la qualité de ses récoltes, mais surtout car elle est assemblée par les maîtres de chai de la région de Cognac, une institution dans l’univers des spiritueux. Ceci nous réconforte sur son sérieux.
Quant au  packaging, celui-ci est propre et original pour un contenant de Vodka lui permettant de se démarquer de ses concurrents, voir même d’être offert !

Nous souhaitons une belle réussite à cette marque ! Et n’hésitez pas à nous faire vos feedbacks si vous l’avez dégustée.

Prix : environ 30 Euros.

Liste des points de vente sur Facebook 

Disponible à l’achat également sur Internet  

 

Décision Vodka
Décision Vodka
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

6 Comments

  1. Lawrence BH Reply

    Je l’ai récemment offerte à un ami passionné de vodka. Il m’a envoyé une photo moins d’une semaine plus tard de 4bouteilles qu’il a acheté le lendemain de sa première Décision…
    Je l’ai moi meme gouté dans un bar et, bien que loin d’être un épicurien spécialiste je dois dire que pour la première fois de ma vie j’ai gouté une vodka à temperature ambiante « qui passe bien » et meme mieux que cela puisque j’en bois régulièrement maintenant.

    Avis aux amateurs de bon spiritueux en quête d’une petite petite encore très peu connue, ca ne saurait tarder vu la qualité du produit.

  2. Bertrand LP Reply

    Modération, cela s’écrit sans le S…pas très pro tout ça.

    • Georges Reply

      Bertrand, nous avons recherché pendant plusieurs heures notre erreur… avant de s’apercevoir que celle-ci est sur le visuel donné par la marque. En effet, c’est fort dommage.

  3. Bertrand LP Reply

    Ce doit être fait par de jeunes étudiants en mal de plus d’argent non? En tout cas, merci Georges pour ce site!

  4. Bonjour,

    Sur le créneau des vodkas françaises je vous recommande également la vodka Cobalte ! http://www.cobaltevodka.com

    Elle est délicieuse 😉

    Elle est distillée 5 fois à partir de raisins de la région Champagne Ardenne

    A la fois fine et légère, elle a une saveur fruitée relevée par une pointe d’astringence, belle expérience !

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !