Schweppes premium Mixer Tonic Matcha

Schweppes Premium Mixer Tonic Matcha

Schweppes premium Mixer tonic Matcha arrive en France. Georges avait justement rendez-vous au forvm bar à Paris pour rencontrer Shingo Gokan, l’un des meilleurs barmen de la scène cocktail contemporaine !

Shingo Gokan : l’interview avec Georges

Si l’on n’habite pas en Asie, ce n’est pas tous les jours que l’on peut croiser Shingo Gokan. Un mixologue au parcours atypique. Originaire du Japon, il est arrivé à New York dans le but de trouver sa voie dans le monde du bar alors qu’il ne parlait pas un mot d’anglais.  Mais un point essentiel, il maitrisait l’art de la cérémonie du thé japonais (véritable rituel si vous ne connaissez pas). S’en suit une success story à l’américaine. Shingo commence derrière le bar et connait son premier moment de consécration en reportant la Bacardi Legacy 2011. Aujourd’hui il est en Chine où il a ouvert deux établissements : dont le fameux Speak Low. Et petite info glanée par Georges, il prévoit d’ouvrir cette année un nouvel établissement à Tokyo au Japon en Juin ! D’ailleurs, quand on lui demande avec quels alcools avec lesquelles il aime travaillé, il nous répond : le mezcal, le whisky, le calvados, le sherry. Parmi ceux-là aucune préférence, mais juste une adaptation en fonction du temps et de la saison. Mais même s’il adore le calvados, il n’en boira pas au bord de la plage !

D’ailleurs la question était trop facile pour ne pas se permettre de la poser : Plutôt Whisky japonais ou whisky écossais ? Silence. Et d’un ton très posé, il répond : “Whisky japonais“. Evidemment.

Concernant sa collaboration avec Schweppes premium Mixer Tonic Matcha, Shingo Gokan nous explique “Pour moi cela a été très naturel, la matcha est consommé lors de la cérémonie japonaise du thé. La matcha est un produit que j’utilisais fréquemment, depuis que j’ai étudié la cérémonie du thé. Schweppes premium Mixer Tonic Matcha est un plus très équilibré, cela a donc été facile de l’accorder dans mes créations.  Il m’a suffi de m’inspirer des différents continents pour créer quatre recettes  en fonction des régions : un très japonais inspiré sur le kaikan fizz, très populaire au Japon. Le second Ao Ringo (recette à la suite) est une combinaison française via le calvados et Grecque via la liqueur de Mastiha. Un autre inspiré de la République Tchèque avec de la liqueur Becherovka et enfin Mas Verdita à base de Mezcal sur une inspiration mexicaine (une tuerie pour l’avoir testé).

Son regard sur l’industrie du cocktail sur le monde ? Shingo Gokan juge que ça grossit énormément depuis 5 ans.  Maintenant avec Internet et les réseaux sociaux c’est facile de se connecter avec d’autres barmen, de s’entraider de voir ce qu’ils font. Il espère que ce qui se passe actuellement est fait pour durer et que ce ne sera pas juste un effet de mode, car l’histoire a déjà montré que le cocktail est venu, puis a disparu…  Et sinon il perdra son travail (rires).

Shingo Gokan ne s’est pas fait prier pour tester les bars à cocktails de Paris. “J’ai fait Danico, Mabel, Le Syndicat, No Entry et Copperbay.  Et sa tournée mondiale est loin d’être finie : Liban , Dubai, Japon, New York, Amérique du Sud à suivre… Finalement même en Asie, il n’est pas si facile que ça de le croiser !

L’art de bien shaker selon Shingo Gokan

Durant sa démonstration derrière le bar, Shingo a expliqué l’art de bien shaker. Preuve à l’appui avec un shaker rempli de grains de café. “Si vous secouez avec du style, et que vous ne mélangez rien, c’est nul ! D’ailleurs sa façon très spécifique de shaker vaut le coup d’oeil ! Georges a retrouvé pour vous une vidéo avec la préparation du matcha et son fameux coup de poignet .

Sa recette pour Schweppes premium mixer Tonic Matcha

Recette Ao Ringo •

Schweppes Premium Mixer Tonic Matcha : 20cl
• Calvados : 40ml
• Skinos, liqueur de Mastiha : 10ml
• Shiso (basilic japonais) : 1 feuille
• Jus de Yuzu : 10ml
• Jus extrait de la pomme Granny Smith : 10ml

1. PRÉPARER
Refroidir un verre à l’aide de glaçons.

2. DOSER
Server le Calvados, le Skinos, le jus de Yuzu et le jus Granny Smith.

3. SERVIR
Incliner le verre et verser lentement le Tonic Matcha frais

4. MÉLANGER
Remuer doucement

5. PARFUMER
Garnir d’une feuille de Shiso

Schweppes premium mixer Tonic Matcha est disponible exclusivement pour les professionnels mais la bonne nouvelle est qu’une partie de la gamme devrait arriver très vite en grande distribution en pack de 4. Enfin !

Les photos de la soirée.
Copyright ForGeorges. 

Schweppes Premium Mixer Tonic Matcha

Schweppes Premium Mixer Tonic Matcha

Cocktail au bar le forvm Paris

Schweppes Premium Mixer Tonic Matcha

Schweppes Premium Mixer Tonic Matcha

Schweppes Premium Mixer Tonic Matcha avec Shingo Gokan

Photo de Shingo Gokan

Schweppes Premium Mixer Tonic Matcha

Shingo Gokan et Christina Monaco

Cocktail au bar le forvm Paris

Schweppes Premium Mixer la gamme

Schweppes Premium Mixer cocktail

Schweppes Premium Mixer cocktail

Schweppes Premium Mixer cocktail

Schweppes Premium Mixer cocktail

Schweppes Premium Mixer Tonic Matcha avec Shingo Gokan

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *