Quand le calvados prend pour ambassadeur l’une des figures du bar parisien, forcément ça décoiffe !

 » Le calvados c’est pour mon grand-père  » !

Si vous avez encore cet apriori, alors il est temps pour vous de regarder de plus près ce qu’il se passe ! Depuis, les choses ont bien bougé. D’alcool servi uniquement dans les banquets pour les trous normands (2cl de calvados, 2 boules de sorbet à la pomme verte, ça peut toujours servir au passage), le calvados s’est réveillé pour entamer sa mue.

Un ambassadeur qui sort des sentiers battus

Avec Sullivan Doh, le charismatique fondateur du bar Le Syndicat (paris Xeme) et du nouveau La Commune (Paris XXe), le calvados n’a qu’à bien se tenir. Ses deux bars sont notamment connus à Paris pour n’abriter que des spiritueux et liqueurs françaises. Donc quoi de plus naturel de le choisir pour représenter un produit emblématique de la France. Pour l’occasion, il a créé le Pom’Pom. Un short drink frais et léger, à base de citron basilic, baies roses et calvados bien entendu. De quoi flâner en fin de journée en imaginant sa prochaine virée en Normandie pour se ressourcer.

Une recette simple à reproduire

L’objectif pour les 3 barmen qui ont co-créé ce cocktail (Michael Mas, Thomas Girard,et Sullivan Doh) était de réaliser un cocktail dont ils puissent être fiers. Mais aussi (gros challenge), que les gens puissent le reproduire facilement à la maison. Georges est sympa, voici la recette :
– 6 à 7 baies roses
– 3 feuilles de basilic frais
– 2 cl de sirop de sucre
– 2 cl de jus de citron frais
– 4 cl de calvados
– 3 cl d’eau pétillante

Ecraser les baies dans le shaker. Ajouter sirop de sucre, jus de citron et calvados et remplir de glaçons.
Shaker 10 secondes.
Filtrer et servir dans un verre à cocktail et ajouter ensuite l’eau pétillante.

La pomme, ça marche toujours

Après le cidre qui a fait sa révolution depuis 3 ans pour redevenir un produit qui plait aux jeunes, le calvados lui emboite le pas pour devenir un produit attrayant. D’ailleurs il semblerait qu’une semaine du calvados en juin s’annonce dans 20 bars parisiens : le Calvaclub du 12 au 18 juin 2017. On vous tiendra bien évidemment au courant. En attendant, on fonce tester le Pom’pom à la commune !

80 boulevard de Belleville
Paris 20e
Du mardi au samedi de 18h à 2h.

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !