Excellente nouvelle : la Paris Cocktail Week 2018 arrive bientôt ! En effet, préparez-vous, car la capitale abritera la Paris Cocktail Week du 20 au 27 janvier ! Et généralement on ne sort jamais indemne de ce rendez-vous devenu incontournable de la scène cocktail parisienne !

Et cette année, vous pourrez jouer les prolongations à domicile !

L’Expresso Martini semble signer son grand retour cette année. Et la bonne nouvelle c’est que la Paris Cocktail Week s’est associée avec Nicolas Julhès, grand manitou de la distillerie de Paris, et La Brulerie de Belleville, torréfacteur parisien, pour créer un cocktail en bouteille, prêt à être servi, made in Paris : un espresso Martini.

Un espresso martini, ou plutôt une interprétation de l’espresso martini. Son nom : L’espresso martini by la Paris Cocktail Week . Et ce cocktail en bouteille a décidé de sortir des sentiers battus.  Le café devient un élément central. Un alcool vinique distillé avec du café pour créer une essence qui sert de base à la recette. Deux infusions de café (un rond, un oral), du sucre, des macérations d’hibiscus, tonka et de cascara. Au final, un cocktail réalisé pour combler les froides soirées hivernales, que Georges a hâte de goûter !

Quelques conseils de Georges pour la Paris Cocktail Week 2018 !

La Paris Cocktail Week, on est tenté de tout tester. Forcément, tous les bars ont des créations spéciales pour l’événement. Donc le risque est double : soit se perdre et passer à côté des choses que vous vouliez faire. Soit abuser et se retrouver dans un sale état et HS pour le reste de la semaine. De la même façon qu’un marathonien, le but est de savoir tenir le rythme pendant la semaine ! Combien de novices se sont cramés le premier jour…

1. Tu commenceras par repérer sur la carte les bars que tu veux vraiment faire.

2. Tu chercheras les autres établissements dans un rayon raisonnable.

3. Pas plus de 2 bars les premiers soirs (allez, 3 maximum).

4. Sur la fin de semaine, davantage tu “exploreras”.

5. Des Efferalgans pour te remettre d’aplomb tu prévoiras !

Et surtout n’oubliez pas, ce n’est pas la Paris Picole Week, ce sont de superbes établissements avec un savoir-faire. Donc on admire et on ne gâche pas tout !

Toutes les infos et bars sur : http://pariscocktailweek.fr/

Expresso Martini

Paris Cocktail Week 2018

 

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
porta. pulvinar elit. ut Donec id Aenean ipsum leo. consequat. id venenatis,
13 Partages
Partagez1
Tweetez
Partagez12
Enregistrer