Le café gourmand revisité par Grey Goose

Cafe Gourmand Grey Goose

La marque de vodka Française Grey Goose propose à l’entrée de l’automne un rituel dinatoire qui pourrait plaire au plus grand nombre : un Espresso Martini version café gourmand !

On vous laisse regarder la vidéo et ensuite Georges vous explique tout !

 

L’espresso Martini

Aficionado de café, l’Espresso Martini est le cocktail qu’il vous faut. Et vu que Grey Goose ne fait pas les choses à moitié, le café utilisé provient de la brulerie de Belleville à Paris 19e, tenue par Thomas Lehoux, barista passionné.
“Le café a été spécialement sélectionné pour ce cocktail. Les maîtres es caféologie ont choisi le meilleur café kenyan pure origine, dont l’acidité et l’exotisme des notes fruitées du citron se marient parfaitement avec les saveurs naturellement riches de GREY GOOSE pour créer une version du cocktail Espresso Martini® exceptionnelle. ”

La recette de l’Espresso Martini version café Gourmand par Grey Goose

  • 4 CL DE VODKA GREY GOOSE
  • 1 CL DE LIQUEUR DE CAFÉ
  • 3 CL D’ESPRESSO (produit avec le café sélectionné par la Brûlerie de Belleville)
  • UNE PINCÉE DE FLEUR DE SEL

Glace : cube
Méthode : Au shaker
Verre : martini

Pour la partie histoire, le cocktail Espresso Martini est un cocktail moderne inventé dans les années 80 par Dick Bradsell à Londres. La rumeur veut qu’une cliente soit entrée un matin et lui a demandé  “make a drink to wake me up and fuck me up”. Ayant la machine à café à proximité, il se mit à le refroidir et à le mélanger à la vodka et la crème de cacao. La légende de ce cocktail était né.

GREY GOOSE ESPRESSO MARTINI

Et pour pousser le côté gourmand, des mignardises !

La carte made in France est de mise également sur l’aspect gourmand grâce à un partenariat avec Yann Menguy. Il a créé pour l’occasion des mignardises aux saveurs sélectionnées pour souligner les différents arômes du cocktail. Vanille de Madagascar, Noix de Pécan, Citron Yuzu. Un véritable délice.
Avec cette approche originale, Martini Bacardi France continue sa stratégie et s’impose comme créateur de lien entre les différents moments de la nuit : de l’apéritif, jusqu’à la fin de la nuit !

Et un coffret spécial pour le faire à la maison

Le coffret comporte :

  • une bouteille de vodka Grey Goose
  • une bouteille de liqueur de café
  • un paquet de café origine Kenyan de la Brulerie de Paris
  • un paquet de fleur de sel
  • 2 verres à cocktails Martini

En vente dès le mois de novembre à la Brûlerie de Paris (Paris 19e) et à la pâtisserie La Goutte d’Or de Yann Menguy (Paris 18e) au prix de 70 euros.

GREY GOOSE COFFRET INTERIEUR

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *