Pour fêter l’arrivé du beau temps, Forgeorges à 15 invitations pour le Paris Cocktail Festival à vous faire gagner. Pour cela envoyez votre nom , prénom et email à georges@forgeorges.fr avant le 18 Avril au soir après avoir liké ForGeorges sur Facebook.

Depuis quelques années, la France rattrape ses consœurs en matière de cocktails avec l’ouverture effervescente de nouveaux établissements. En effet, Paris a vu naitre l’année dernière de nombreux bars à cocktails. Un phénomène socio-culturel comme le prouve l’étude sur les cocktails que nous avions publiée.

La consommation des cocktails s’est aussi découvert un nouveau public : les femmes, qui se sont vues grandes amatrices de ces nouveaux breuvages. Le Slow drinking rassemble, éveille la curiosité des amateurs et stimule toujours plus la création de nouveaux cocktails pour le plus grand plaisir des barmen.

C’est dans cette dynamique que la 2ème édition du Paris Cocktail Festival invite professionnels, amateurs et grand public à se rassembler autour de l’univers de la mixologie et à découvrir, ou redécouvrir, ce patrimoine gastronomique riche en saveurs.

Un rendez-vous qui rassemble professionnels, amateurs et grand public. La 1ère édition du Paris Cocktail Festival avait eu lieu en mars 2012 à l’Alcazar, dans le 6ème arrondissement de Paris. Fort de ce succès, la 2ème édition investit un lieu plus grand pour réunir davantage de visiteurs.

Le Paris Cocktail Festival veut sensibiliser le visiteur aux produits français qui ont partie de notre patrimoine gastronomique. Il s’agit d’en saisir son intégralité : le cocktail est non seulement un mélange, mais représente aussi une tradition, des coutumes populaires et une transmission de savoir-­faire. Le Bar-­Expo accueillera des objets de collection tels des shakers, livres, bouteilles et ustensiles retraçant l’arrivée du cocktail en France dans les années 1880 puis son essor dans les années 1920.

La 2ème édition du Paris Cocktail Festival se tiendra au 8 Valois, situé à 100 mètres du Louvre et du Palais Royal, au cœur du 1er arrondissement de Paris. Hôtel d’Armagnac à partir de 1530, puis lieu de réunion de l’Académie française au 17ème siècle, le 8 Valois devient « Le Bœuf à la Mode » en 1792. Premier restaurant « à la carte » de Paris, il fut notamment tenu par le célèbre cuisinier Prosper Montagné, et l’on peut aujourd’hui encore admirer son emblème d’époque au-dessus de l’entrée du 8 Valois. Puis changement radical de décor pour le « Bœuf à la mode », qui en fermant ses portes en 1936, laissa place à un garage automobile, aujourd’hui complètement restructuré en salle de réception: le 8 Valois.

Date & horaires :
Le Dimanche 21 Avril 2013 De 13h à 20h

Accès :
Le Paris Cocktail Festival est un évènement gratuit dont l’accès se fait sur invitation.

Plus d’infos sur www.paris-cocktail-festival.com

 

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !