La société Nielsen s’est penchée très sérieusement sur le sujet. Quel est le cocktail le plus demandé dans les bars et restaurants français. Pour cela 2500 établissements et 1000 français âgés de 18 à 60 ans ont participé à l’étude. Il en ressort que c’est le Mojito (à base de rhum , de menthe, citron vert et eau gazeuse) qui est le plus demandé. 28 % des consommateurs de cocktails boivent du mojito ce qui le place à égalité avec le kir.

« Le mojito est tellement populaire qu’il devient presque une catégorie de boissons à part entière », d’après Benjamin Kuentz, responsable France Nielsen.

Outre l’engouement pour le mojito, l’étude note la démocratisation et la pérennisation de la consommation de cocktails en général : 3 Français sur 4 en consomment, notamment les jeunes. Le cocktail est « sorti des hôtels 4-5 étoiles auxquels on avait l’habitude de l’associer un peu trop systématiquement », estime l’étude.

La cocktail : une habitude !

Celle-ci démontre également la démocratisation et la pérennisation de la consommation de cocktails. 3 Français sur 4 en consomment et notamment les jeunes. Le cocktail est « sorti des hôtels 4-5 étoiles auxquels on avait l’habitude de l’associer un peu trop systématiquement », estime l’étude.

Seule barrière à une consommation plus massive? Le prix: 8,40 euros en moyenne pour un cocktail avec alcool et 6,20 euros pour un cocktail sans alcool.

Mais l’étude ne parle pas de la qualité des cocktails… Georges espère vraiment que la démocratisation des cocktails permettra une montée en gamme de ceux-ci et qu’on arrêtera enfin de nous servir de l’eau gazeuse avec du sucre dans certains établissements sans scrupules…
Ou alors de vous donner l’envie de faire vous même vos cocktails à la maison !

 

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !


0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer