Encore un article sur ForGeorges pour vous parler du nouveau sans alcool nommé Palette. Ne levez pas de suite les yeux au ciel. Car même si c’est hype chez les bartenders de dénigrer cette catégorie, Bacardi-Martini frappe à nouveau fort (après le succès de Martini sans alcool) avec une nouveauté qui vaut le coup d’oeil. Une vraie alternative pour créer des cocktails de qualité dans la catégorie Lo/low.

Palette : deux saveurs, une multitude de possibilités

Commençons par le plus important : que recherche-t-on en remplacement d’un spiritueux, version sans alcool ? Du goût ! Et là, Palette tape dans le mille. Ils ne vous proposent pas un (choisir le nom du spiritueux de votre choix) sans alcool, ils vous proposent deux saveurs aux noms un peu conceptuels : Roots et Bold !

Niveau saveur, Palette tape dans le mille. Pour obtenir une telle richesse aromatique, les 2 expressions de Palette sont créées à partir d’arômes entièrement naturels. Le processus créatif a également été entièrement revu pour intégrer dès la conception des bartenders d’Amsterdam. Leur mission : donner naissance à un spiritueux sans alcool, capable d’inspirer la créativité des professionnels et d’enchanter le palais de nouveaux consommateurs en quête de saveurs inédites et de cocktails hors du commun.

Le maître botaniste de PALETTE, Alessandro Garneri, et son équipe utilisent une technologie de pointe, associé à trois méthodes différentes pour extraire des arômes intenses et complètement naturels, à partir de plantes telles que la racine de gentiane, les baies de genièvre, le chêne américain, la muscade, la cannelle et le gingembre.

Palette Bold Spiritueux Sans alcool

Palette, entre équilibre et audace créative !

Commençons par PALETTE Bold. Il propose un goût audacieux, rond et épicé. Il n’est pas sans nous rappeler certains rhums, mais avec une couche de complexité supplémentaire. Il est le partenaire idéal pour des cocktails inédits avec ses notes de vanille, fût de chêne et gentiane. Quelques cocktails à tester :

Le Bold Rush : conçu à base de Bold, ajouté à du jus de citron, du sirop d’agave et de la menthe ;

Le Bold Espresso : une délicieuse alternative au cocktail espresso martini ;

Le Light & Spicy : un savoureux mariage à base de Bold et de bière de gingembre.


« Chez House Garden, lorsqu’il s’agit de cocktails, nous cherchons constamment à repousser les limites et à nous amuser, tout en mettant l’accent sur la qualité et la saveur. En ce moment, 100 % de notre menu de cocktails contient peu ou pas d’alcool, ce qui est incroyablement populaire auprès de nos clients. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons d’assurer la qualité et le goût, c’est pourquoi nous avons adoré faire preuve de créativité avec Palette. Notre cocktail « Save Our Soul », qui combine Palette Roots avec du jus de citron, du sirop d’orange fait maison, du shrub de pomme fait maison et de la limonade de poire faite maison, et qui est garni d’une lamelle de poire, a connu un énorme succès. »

Palette Roots spiritueux sans alcool

PALETTE Roots propose une saveur complexe, vive et herbacée élaborée à partir de baies de genièvre, de gingembre, d’huiles essentielles de noix de muscade, de clous de girofle et de cannelle.
Quelques suggestions de cocktails :
– Le Gimlette Highball : conçu à base de Roots, de jus de citron vert, de cordial de citron et de menthe avec de l’eau gazeuse ­ une parfaite alternative au mojito ;
– Le Palette Vibrante : un mélange opportun de Roots avec du MARTINI® Vibrante sans alcool ;
– Le Pink Clove, qui allie le Roots avec un savant mélange de soda au pamplemousse, de jus de citron vert et de tonic, le tout agrémenté d’une garniture au pamplemousse.


PALETTE sera lancée ce mois-­ci dans une sélection de bars à Paris, Londres et Amsterdam.

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !


0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer