Aujourd’hui, nous allons vous parler d’une nouveauté, mais également d’un coup de coeur : Martini sans alcool. Le sans alcool prend de plus en plus de place dans le monde du bar, mais malheureusement les produits ne sont pas toujours au niveau de l’attente (aussi bein des bartenders que des consommateurs). Aujourd’hui, nous avons dégusté un produit qui nous a mis une agréable claque lors de la dégustation. 

Le Slow Drinking comme tendance pour 2021 ?

Depuis plusieurs années, Bacardi Martini France pousse la tendance Slow Drinking (pas ou peu d’alcool pour expliquer le concept dans les grandes lignes). Tendance également appelée “NoLo” chez nos amis anglais.

Une chose est certaine : cette tendance prend de plus en plus de place. Parmi 1 000 Français interrogés par Opinion Way pour Bacardi martini France :

  • 45 % souhaitent boire moins d’alcool
  • 60 % ont déjà essayé ou voudraient essayer une boisson sans ou à fable teneur d’alcool
  • 52% des 18-34 ans ont déjà fait le choix de boire moins

Martini Sans alcool : 2 nouvelles références

Conscient de cette transformation sociétale, Martini lance sur le marché 2 nouveaux produits : Martini L’Aperitivo sans alcool. Un blanc et un rouge. À la réalisation de ces nouvelles recettes, Ivano Tonutti, le célèbre maître herboriste de Martini (également de Bombay Sapphire). 

– Martini L’Aperitivo Sans Alcool Floreale

Assurément le coup de coeur de notre dégustation. Au nez, on pourrait se faire avoir avec un Martini Bianco classique. Il faut dire que le procédé de fabrication est similaire à l’original (sauf l’étape de désalcoolisation par chauffage du vin). On retrouve des notes de camomille romaine et autres plantes aromatiques qui lui donne ce ces notes herbacées.

– Martini L’Aperitivo Sans Alcool Vibrante

De couleur rouge bien vif, Vibrante a des notes de bergamotte et d’orange. En bouche, une sensation plus sucrée, donc on préférera le consommer avec du tonic et des glaçons. Voir même, l’utiliser pour des cocktails (voir le cocktail proposé à la fin de l’article).

Le prix :

9,49 les 75 cl, soit légèrement plus cher que Martini Bianco avec alcool par exemple (7,69 Euros le litre). Mais bien moins cher que la majorité de “Spiritueux sans alcool” dont les prix vont de 20 à 50 euros…

Martini Sans alcool, 2 références

Un cocktail pour tester Martini Sans alcool:

Cocktail Martini Sans alcool

TRE MAGI

  • 5 cl de MARTINI® L’Aperitivo Sans Alcool Vibrante
  • Jus de cranberry
  • Jus de pomme pétillant
  • Tranche de pomme caramélisée (garniture)

Préparation :

Dans un verre highball rempli de glaçons, mettre le MARTINI Vibrante et le jus de canneberge. Garnir d’un filet de jus de pomme pétillant, puis ajouter la tranche de pomme caramélisée.
Unité d’alcool : 0

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
ut ultricies non neque. mattis pulvinar dictum sit amet, ut
11 Partages
Partagez11
Tweetez
Partagez
Enregistrer