Ober Mamma, plus qu’une trattoria, délicieux bar à cocktails

Ober Mama cocktail bar

Ober Mamma, c’est LA Trattoria dont on entend parler à Paris cet été. Ouverte depuis juin dernier, les photos des plats et du lieux nous ont à tous mis l’eau à la bouche!

Georges a donc voulu aller vérifier [déguster] tout ça par lui-même mardi dernier. Arrivé sur place à 19h pétantes, sa curiosité s’est heurtée à une queue déjà longue de 15m et son excitation est retombée comme un soufflet au moment où l’hôtesse d’accueil a crié à la foule qu’il ne restait que quelques places… pour le second service! Georges aurait pu s’insurger, baisser les bras en prétendant que tout ça était très surfait mais un coup d’œil jeté sur les verres des chanceux assis en terrasse l’a convaincu de retenter sa chance la semaine d’après.

Aujourd’hui, une arrivée à 18h30, lui a assuré une place de choix au bar. Découverte de la carte, IMPOSSIBLE de choisir, tout à l’air délicieux. Le choix se porte finalement sur le Cactus, cocktail au Pisco infusé aux fleurs de cactus, Martini, seltz à la camomille et citron vert. Un délice ! De l’autre côté du bar, un coffret contenant un cocktail Balsamico se referme, les Summer Spritz et Big Mamma s’enchaînent et défilent, on ne sait plus où donner de l’œil et le bar s’est déjà rempli.

Alors quand le barman lui tend une assiette vide en lui proposant de profiter du buffet aperitivo (ouvert de 18h à 20h) et qu’il revient avec du jambon italien à la coupe, du parmesan frais et des olives, Georges est définitivement conquis.

Pas de dégustation de pizzas et autres antipastis pour aujourd’hui mais ce n’est que partie remise, tant la salle de restaurant est jolie et la carte à l’air bonne.

En ce mois d’août, on s’arme de patience, on profite des vacances bien plus longues de nos N+1, N+2 & co pour quitter le bureau et on fonce tester Ober Mamma. Parce qu’un cocktail de qualité, ajouté à un buffet aperitivo dans un lieu chaleureux et gourmand, le tout pour 10 euros, c’est “grande”.

Saluti!

 

1 Comment

  • Benny dit :

    Je confirme! En amateur de restaurants italiens, Ober Mamma fait réellement figure de grand classique dans la capitale.
    J’ai même une petite astuce pour être sûr de passer une bonne soirée! J’engage quelqu’un pour faire la queue à ma place avec l’application AppiJob!
    🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *