Le Negroni a le vent en poupe aux États-Unis et la marque Italienne compte bien surfer sur cette tendance pour encourager les plus sceptiques à l’amertume, à dépasser cette première impression.

Un court métrage pour symboliser les étapes de dégustation

Développé par Yard NYC, le court métrage « Go a Sip Beyond« , est conçu pour encourager les gens à passer au-delà de leurs premières impressions, dont les saveurs d’amertume qui font la particularité de Campari.

Réalisé par Arnaud Boutin, il a été chargé de poursuivre l’approche «avant-gardiste» de Campari en matière de publicité. Un style que l’on retrouve parfaitement, dans la lignée de Campari Red Diaries.

Le film explore trois scènes inspirées par le « caractère distinctif » de Campari, qui symbolise chacune les trois premières gorgées du liquide.

La scène finale conclut que Campari ne peut pas être jugé sur la première ou la deuxième gorgée : chaque expérience avec Campari introduit quelque chose de nouveau» !

Campari Amaerica surfe sur une tendance de fond au États-Unis qui redécouvre avec plaisir l’amertume. Richard Black, vice-président du marketing, spiritueux blancs et cordial, Campari America «Avec l’actuelle obsession américaine des saveurs amères sous forme de café, de bière IPA, de choux de Bruxelles et de cocktails Negroni, c’est le moment idéal pour sensibiliser à Campari et immergez les buveurs dans notre univers ».

Une tendance qui s’amorce également en France ? Affaire à suivre.

La recette du classique cocktail Negroni

(et non pas de l’americano comme précédemment…):

Il existe des dizaines de recettes de Négroni. Mais commencez déjà par la classique : simple, classe et terriblement efficace.

Verre : old fashioned
Glace : cube
Méthode : au verre

– 3 cl de Campari
– 3 cl de Vermouth rouge
– 3 cl de gin
– 1 zest de citron pour le garnish

Le magnifique court métrage à visualiser :

 

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] Ricard, une grande partie de mon temps est dédié aux marques du portefeuille de CFD comme Campari, Aperol ou encore Appleton […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !