Le Negroni a le vent en poupe aux États-Unis et la marque Italienne compte bien surfer sur cette tendance pour encourager les plus sceptiques à l’amertume, à dépasser cette première impression.
Un court métrage pour symboliser les étapes de dégustation
Développé par Yard NYC, le court métrage « Go a Sip Beyond« , est conçu pour encourager les gens à passer au-delà de leurs premières impressions, dont les saveurs d’amertume qui font la particularité de Campari.
Réalisé par Arnaud Boutin, il a été chargé de poursuivre l’approche «avant-gardiste» de Campari en matière de publicité. Un style que l’on retrouve parfaitement, dans la lignée de Campari Red Diaries.
Le film explore trois scènes inspirées par le « caractère distinctif » de Campari, qui symbolise chacune les trois premières gorgées du liquide.
La scène finale conclut que Campari ne peut pas être jugé sur la première ou la deuxième gorgée : chaque expérience avec Campari introduit quelque chose de nouveau» !
Campari Amaerica surfe sur une tendance de fond au États-Unis qui redécouvre avec plaisir l’amertume. Richard Black, vice-président du marketing, spiritueux blancs et cordial, Campari America «Avec l’actuelle obsession américaine des saveurs amères sous forme de café, de bière IPA, de choux de Bruxelles et de cocktails Negroni, c’est le moment idéal pour sensibiliser à Campari et immergez les buveurs dans notre univers ».
Une tendance qui s’amorce également en France ? Affaire à suivre.
La recette du classique cocktail Negroni
(et non pas de l’americano comme précédemment…):
Il existe des dizaines de recettes de Négroni. Mais commencez déjà par la classique : simple, classe et terriblement efficace.
Verre : old fashioned
Glace : cube
Méthode : au verre
– 3 cl de Campari
– 3 cl de Vermouth rouge
– 3 cl de gin
– 1 zest de citron pour le garnish
Le magnifique court métrage à visualiser :
[…] Ricard, une grande partie de mon temps est dédié aux marques du portefeuille de CFD comme Campari, Aperol ou encore Appleton […]