Mumm RSRV, un nom de code qui interpelle sur une étiquette de champagne d’une maison vieille de plusieurs siècles. Une façon d’écrire que l’on a plus l’habitude de voir apposée à des labels electros ou des agences de communication. RSRV pour «réservé». Et réservé uniquement aux amis de la Maison.

Moment histoire : le Mumm Blanc de Blancs était initialement réservé aux amis de la maison et remis en main propre à l’heureux élu. Si celui-ci était absent, on rabattait le coin supérieur droit de cette étiquette pour signifier que l’on était venu en personne. L’étiquette s’inspire donc de cette histoire.

Un coffret de 6 bouteilles existe également, en bois et cuir. Georges n’a pas pu le porter, donc on laissera juger les plus valeureux du confort offert par celui-ci lors du transport. Mais comme le dit l’adage : il faut souffrir pour être belle. Il faut souffrir pour avoir la classe (ça c’est de Georges).

Mumm RSRV coffret

Une fois que vous faites partie du Club (vous pouvez contacter Georges pour qu’il vous donne un lien vous permettant de commander), vous avez accès à deux cuvées, mais chacune respecte un maitre mot : l’UNICITÉ. C’est-à-dire un seul cépage, un seul terroir, une seule année.

RSRV Blanc de Blancs 2012, qui se distingue par sa fraîcheur et son élégance. Idéal pour l’apéritif ou pour accompagner poissons et fruits de mer.

RSRV Blanc de Noirs millésime 2008, est un condensé d’intensité et de complexité pour accompagner volailles, foie gras et dessert.

Deux cuvées qui se placent juste en dessous de la cuvée prestige de Mumm, R.Lalou, mais qui, il semblerait (nous n’avons pas accédé à la plateforme du cercle au moment où l’article a été écrit) permet de réaliser, via cette cooptation, une belle économie pour ces bouteilles haut de gamme.

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !