Une cuvée au style de la Maison

Perrier-Jouët Blanc de Blancs est à la maison de champagne ce que Monet est aux impressionnistes : à la première gorgée, le style maison se reconnait instantanément. Le Chardonnay, cépage de prédilection, y est magnifié par Hervé Deschamps, chef de cave de la maison, dans cet assemblage exclusif issu des meilleurs terroirs de la Côte des blancs. S’en suivent trois années dans les caves de la maison avec un faible dosage. Seulement 8 grammes par litre. Au final, s’il ne fallait choisir qu’un mot pour décrire cette cuvée : vivacité !

À déguster quand ?

Pour l’apéritif, servir Perrier-Jouët Blanc de Blancs entre 10 et 12 degrés.

Notes de dégustation Perrier-Jouët Blanc de Blancs

À l’oeil : une robe couleur or clair lumineuse.
Au nez : un bouquet floral avec des notes de sureau, d’acacia, de chèvrefeuille et d’agrumes.
Au palais : une attaque fraîche et vive marquée d’une minéralité, touche finale d’une cuvée qui dévoile une grande richesse.

Disponible chez les cavistes – 60 euros. 

 

 

Perrier-Jouët Blanc de Blancs-1

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !


8 Partages
Partagez8
Tweetez
Partagez
Enregistrer