Mixo 250 #2 : hors série dédié aux cocktails

Mixo 250

Mixo 250 revient, la revue dédiée aux bars à cocktails, éditée par Whisky Magazine est de retour avec une version 2 mise à jour au niveau des établissements, mais pas seulement ….

Rien ne change… tout change !

Si comme Georges vous vous êtes fait piéger par la couverture (quasi identique à celle de l’an dernier avec le “barman Shiva”), il s’agit bien d’une nouvelle édition. Et si vous avez déjà lu Les cocktails c’est pas sorcier, Mixo 250 s’avère très complémentaire !  La maquette est plus claire et plus graphique, les photos des bars et barmen sont magnifiques et les illustrations agréables. Le gros de cet hors-série est dédié aux 250 établissements classés entre Paris et la Province. Mais aussi les grandes places européennes du cocktail comme Londres, Madrid, Milan. On s’y étonnera à premier abord de ne pas retrouver pour Londres les grands classiques comme Dandelyan etc. Mais finalement un peu de nouveautés hors des sentiers battus, ça fait du bien.

Pour les bars en France, un système de pictogrammes permet de se repérer pour trouver l’établissement en fonction de vos besoins (Bar à cocktails restaurants et bars à cocktails, Restaurant et cocktails, club avec cocktails, bar d’hôtel). Ainsi plus de mauvaises surprises lors de vos recherches.

Des bars mais pas uniquement

Mixo 250 #2 propose également un aperçu des tendances actuells du monde du bar, les règles d’or pour réaliser un cocktail chez soit, des trucs et astuces mais aussi des recettes cocktails signatures par des barmen français, très joliment illustrées !

Ah oui on allait oublié, il y a également les “10 bars capitaux” classés selon La meilleure ouverture (La Mina de Carbòn), le meilleur bar spécialisé (Golden Promise, qui est une émanation, comme Whisky Magazine, de La Maison du Whisky), meilleur bar d’hôtel, meilleur lieu etc. Mais le plus simple est encore que vous descendiez chez votre marchand de journaux pour l’acheter et le feuilleter. Il est vraiment bien fait. Il manque plus qu’une version mobile pour l’emporter avec soit et ainsi se sortir de situations périlleuses lors de nos aventures dans des contrés lointaines.

Mixo 250 #2
Hors-série 2017 – 2018
9.90 Euros.

Mixo 250

 

Mixo 250

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *