Une nouvelle compétition débarque et celle-ci compte bien casser les codes. Mathieu Teisseire vous défie sur l’émotion du goût. D’ailleurs, ce n’est pas une compétition de cocktail uniquement mais de boissons dans son ensemble  : avec ou sans alcool, chaude ou rafraîchissante, à vous de vous lancer sur les traces du goût. À la clé, une qualification pour une finale France pas comme les autres ! Nous faisons le point sur cette nouveauté 2024 avec sa brand ambassadrice France et Global : Marie Cabaret !

L’art du goût par Mathieu Teisseire

Cette compétition organisée par Mathieu Teisseire est unique et inédite, c’est bien plus qu’une simple compétition. Mathieu Teisseire propose une véritable expérience : une invitation à un voyage singulier qui vous emmènera à la découverte de toutes les nuances

des arômes et parfums, et qui vous permettra de développer vos connaissances et votre maîtrise du goût, à travers le prisme de l’industrie des boissons.

Marie Cabaret – Brand Ambassadrice Mathieu Teisseire 
  • Étape 1 : sélection France.

 Pour cela, il suffit de proposer une boisson sur le thème du goût. Pour cela vous pouvez vous inspirer de vos premières découvertes gustatives (façon madeleine de Proust), ou encore de la dernière claque gustative que vous vous êtes prise que ce soit lors d’un voyage, ou en bas de chez vous ! Pour cela il faut envoyer sa (belle!) photo et sa recette de candidature Flavour Masters à Marie Cabaret, l’ambassadrice Mathieu Teisseire France sur l’adresse email flavourmastersfrance@gmail.com avant le 4 Avril 2024 ! Attention, votre création doit inclure un minimum de 15 ml de l’un des sirops professionnels Mathieu Teisseire.

Nous avons demandé à Marie ses conseils pour passer cette première phase : “il est important que les candidats soient cohérents dans l’explication de leur recette : qu’ils fassent passer leurs émotions, des choses qui les touchent personnellement. Pour ma part, ma première expérience du goût fut liée à la grenadine . Si j’avais eu à participer, je serais partie de cette anecdote. Nous recherchons vraiment une cohérence et un équilibre au niveau du goût, pas une multiplication d’ingrédients, et que le sirop Mathieu Teisseire choisi soit correctement valorisé et mis en avant ! Pour cela, c’est important de s’y prendre en avance pour bien travailler sa recette et faire parler son coeur, pour nous proposer un drink cohérent et équilibré”. 

Un concours qui intéressera les bartenders, jeunes comme plus confirmés, ainsi que les baristas. “Il ne faut pas avoir peur de participer car c’est un style de concours encore jamais vu avec des challenges nouveaux, et il y a une place pour la finale internationale en jeu “ ajoute Marie. 

  • Étape 2 : in bar judging. 

Difficile de faire un concours autour du goût sans déguster ! Les 25 meilleures candidatures retenues seront jugées par Marie et une photographe spécialisée dans le cocktail, qui se déplaceront dans leurs établissements respectifs. ”Le but de cette étape est de rentrer dans l’univers des participants, et de vivre l’émotion provoquée par la création” nous explique Marie.

  • Étape 3 : finale France.

Enfin, les 10 candidats sélectionnés s’affronteront au studio parisien Mathieu Teisseire le 27 Mai 2024. En progressant dans la compétition, vous aurez un aperçu des dernières tendances et innovations par un panel des plus grands experts en arômes du monde. Marie précise “il va y avoir des épreuves rarement vues dans un concours de boisson. Nous allons vraiment pousser l’expérience autour du goût, et les finalistes vont apprendre des choses lors de cette journée”. 
Vous rejoindrez également une communauté internationale de professionnels passionnés, autour d’épreuves inédites pour un concours autour des boissons et des masterclass animées par les Flavour Masters de Mathieu Teisseire en personne. 

Avec à la clé, une place pour la finale Internationale qui se déroulera en Octobre, juste avant le BCB ! 

Pour plus d’informations et de détails sur la façon de participer, rendez-vous sur https://mathieuteisseire.com/fr/flavour-masters 

ou

@mathieu_teisseire_france sur Instagram.

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maria
3 mois il y a
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !