Après la première phase de la compétition, Marie Cabaret, brand ambassadrice Mathieu Teisseire, s’est déplacée dans plusieurs établissements, aux quatre coins de la France, pour déguster les créations des bartenders et sélectionner les 8 candidats qui s’affronteront lors de la finale France, qui se tiendra au Studio Mathieu Teisseire à Paris, le lundi 27 mai 2024 ! Un casting 5 étoiles que l’on vous propose de découvrir !

Les 8 candidats retenus en finale France de Flavour Masters Competition

Mais avant de vous les dévoiler, nous avons souhaité avoir le ressenti de Marie sur cette première phase du concours :

Cette première phase de la compétition a été enrichissante. Aller voir les candidats dans leur bar, goûter leur création et les voir dans leur élément a été un moment de partage, d’échange, valorisant pour nous et pour les bartenders.
J’ai été surprise de voir le nombre de créations sans alcool ou low ABV. C’est cool, parce que c’était des créations aromatiques, et très intéressantes !

Marie Cabaret – Brand Ambassadrice Mathieu Teisseire

Il est temps de vous dévoiler les 8 candidats retenus pour la finale France !

Charles Jonville / Les Cocktails de Charles (La Rochelle)  @les_cocktails_de_charles

Son cocktail : POMME D’ASIE avec Mathieu Teisseire POMME VERTE & PANDAN

Nahui Sánchez / Apotek (Marseille)  @lechicx_delaspoesias

Son cocktail : AMOUR ACIDE avec Mathieu Teisseire VANILLE & CITRON CLAIR

Nicolas Margeot-Porcheron / Caribou (Marseille)  @parlons_cocktails

Son cocktail : SUZETTE CACAHOUETE avec Mathieu Teisseire GINGEMBRE

Maxime Deymier / El Gaudi (Grenoble)  @maximedeymier

Son cocktail : CHARRASIN avec Mathieu Teisseire POP CORN

Pauline Desurmont / ADN Bartending (PACA)  @feather_key

Son cocktail : FROG avec Mathieu Teisseire PANDAN

Maxence Piattelli / Requin (La Rochelle) @un_bon_jeune

Son cocktail : FIX THE PUMPS avec Mathieu Teisseire FRUIT DE LA PASSION

Jérémie Pasqualin / Les Coursives (Mulhouse)  @les_coursives_bar_cocktails

Son cocktail : LE PARFUM DE OAXACA avec Mathieu Teisseire CARAMEL SEL DE MER

Emilien Way / L’Epuisette (Saint Raphaël) @lxrd.way

Son cocktail : PHNOM PHEN avec Mathieu Teisseire SUCRE DE CANNE

Une finale France Flavour Masters Competition inattendue

Mathieu Teisseire compte bien casser les codes des compétitions de bartenders. Pour cela, les candidats sélectionnés ne devront pas refaire la création qui leur a permis de se qualifier, mais s’affronteront autour de différentes épreuves originales, créées spécialement pour l’occasion, et réparties autour de deux thèmes.

  • « La science autour du goût » : dans ce thème, les candidats découvriront comment les saveurs sont créées, ils devront maitriser les équilibres aromatiques, et jouer avec l’intensité des goûts…
  • « L’émotion » : dans ces épreuves, les bartenders devront démontrer comment aller plus loin que simplement le goût d’un produit, en créant des drinks plus émotionnels et celà grâce à l’une des plus grandes maisons aromatiques dans le monde : Givaudan !

Une finale qui s’annonce passionnante et enrichissante !

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !