Le nuancier des alcools

Nuancier des Alcools

Avoir sous la main un outil qui récapitule tous les alcools et nous en explique toutes les nuances. Pratique. La Maison du Whisky nous dévoile son Nuancier des alcools.

Le nuancier des alcools par la Maison du Whisky

Avec son format pratique (un alcool = 1 fiche), ce nuancier des alcools trouvera facilement sa place derrière un bar, ou un comptoir. La première partie de ce nuancier des alcools permet d’introduire les grands principes : la matière première, la fermentation, la distillation, etc. Ensuite, place au concret. On commence par les vins, on enchaîne sur les bières, les whiskies, les rhums, les piscos, les gins…

Pour chacune des fiches, l’origine, la matière première, le mode de production, embouteillage, dégustation et service. Du concret, qui permet de répondre facilement à toutes les questions que l’on peut se poser sur un calvados, ou un pisco par exemple. L’occasion également de s’intéresser à des alcools moins connus comme l’Hydromel, le Poitin, le Shoshu, le Baijiu…

Le nuancier des alcools

On pourra regretter néanmoins quelques petits points :
– la lisibilité. Pourtant, nous avons une bonne vue, mais il faut bien ajuster les lunettes pour réussir à lire car le texte est fin. (on va quand même prendre rendez-vous chez l’ophtalmo par précaution).
– la face arrière des fiches qui est utilisée pour faire de la pub pour une marque à chaque fois (essentiellement des marques distribuées par La Maison du Whisky). Alors que cet espace aurait pu être utilisé pour apporter plus de détails sur les catégories et rendre le recto plus lisible.

Le nuancier des alcools

Le nuancier des alcools reste un outil pratique, et permettant de se remettre à jour dans la plupart des catégories d’alcool, sans avoir à se promener avec une encyclopédie sur ça. Un outil qui pourra se placer à côté de son bar en cas de doute sur l’une de ses bouteilles.

Prix : 16.90 Euros.
Edition Flammarion

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *