Le glaçon qui transforme votre whisky en cocktail : cocktail ice

Label5 Glaçon cocktail

Cocktail ice : un glaçon pour transformer votre whisky en cocktail !  Non vous ne rêvez pas, c’est bien ce que propose la marque Label 5 avec l’agence Steve. On vous explique l’opération.

Les barmen ont plus qu’à aller pointer à Pole emploi ?

Après six mois de recherche, et 1 an après l’ébauche du projet, les Ice cocktails de Label 5 sont sur le marché. Le principe : on achète sa boite de 12 dosettes (4 de chaque parfum). On la met au congélateur 6 heures à -18 degrés. On verse 5 cl de whisky dans le verre et on dispose le glaçon dans son verre. Puis on laisse la magie opérer.

Au choix 3 “cocktails” sont proposés :

–  le London Collins (citron et de sucre de canne)
– le Honey Ginger (miel et gingembre)
– le Five Senses (cranberry, citron vert et gingembre)

Soit en short drink tel quel, soit en log drink en ajoutant de l’eau gazeuse.

Pas de panique pour nos amis barmen donc. Vous avez bien noté que l’on parle de cocktails entre guillemets, car avec ce principe, on se retrouve plus dans la fabrication d’un whisky aromatisé au gout de cocktail, que dans un vrai cocktail…

La texture du glaçon ressemble beaucoup à celle d’un mister freeze. Et point positif : les ingrédients utilisés ne sont pas bourrés d’additifs chimiques. Même nature, le Honey Ginger est bon à déguster tel quel, même si ce n’est pas son objectif…

Relancer l’image de marque de Label 5 et rajeunir son public avec Cocktail Ice.

Label 5 n’est pas à son coup d’essai pour rajeunir sa cible. Il faut dire que la marque traine derrière elle une image un peu vieillotte, et qu’il est temps pour elle de s’attaquer à une cible plus contemporaine.

Après le lancement de black Premium récemment (pour tenter de toucher les amateurs de whisky pur), Ice cocktail compte va tenter de toucher les amateurs de cocktails avec une opération décalée et qui réussit à faire parler d’elle. Vendu au prix de 9.9 euros la boite de 12 dosettes, vous aurez au choix et selon vos gouts, soit les “cocktails” les moins chers ou les glaçons les plus chers de France.

Pour le résultat, on vous laissera juger. Mais pour l’audace, on applaudit.

Label 5 glaçon cocktail

 

Cocktail Ice Label 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *