Label 5 Premium black

Label 5 Black Premium

Label 5 Premium black : une révolution chez Label 5 !  La marque de whisky nous dévoile une nouvelle référence qui prend place aux côtés de Classic Black.

Label 5, une marque que vous méconnaissez !

Label 5 fait parti de ses ovnis dans le monde du whisky. Une référence du scotch blend, qui se place numéro 2 en volume en GMS. Une bouteille presque iconique, tant vous l’avez déjà aperçu avec sa forme démarquante.  10 millions de litres vendu par an en France et plus de 20 millions à travers le monde ! Une marque qui se place également dans les 10 premières marques mondiales. Mais aussi, une marque qui sait créer l’événement avec éditions spéciales comme Label 5 version 55, ou encore Label 5 Extra Rare 18 year old (non commercialisé en France).

Mais on ne va pas se mentir, Label 5 souffrait d’une image compliquée. Et était essentiellement consommé mélangé à du coca et de la glace. Il était temps de réagir. Pour capter la cible des 35-50 ans désirant un whisky a dégusté pur, la marque a fait le choix de sortir une deuxième référence, plus haut de gamme celle-ci : Premium black !

Label 5 premium Black

Label 5 Premium black, une version modernisée de Label 5 !

Déjà, premier changement notable : le design de la bouteille. Si on retrouve les formes de son ainée, Premium black s’offre un relifting plus contemporain dans ses lignes et ses couleurs.

Ensuite, le changement s’effectue au niveau de l’assemblage : la version Premium Black monte en gamme. Bien qu’il s’agisse d’un blend, c’est à dire d’un assemblage de whiskies de malt et de whiskies de grain, Premium black consacre une plus forte proportion de whisky de malt, lui donnant ainsi plus de caractères ! Les malts proviennent d’ailleurs de la distillerie Glen Moray, situé dans le Speyside, en Ecosse. Les whiskies de grain proviennent eux, de la distillerie Starlaw, l’une des sept encore en activité en Ecosse.

S’en suit un vieillissement de 3 ans dans des fûts de bourbon exclusivement. Il en ressort un whisky qui joue sur les aspects maltés et boisés ! Exactement ce que recherchait Graham Coull, le Master Blender de Label 5 !

Label 5 Premium Black

Au niveau de la dégustation : 

Robe :  Ambrée avec des reflets d’or
Nez :  Malt, bois de chêne, légèrement épicé avec une note subtile de vanille
Bouche :  Parfait équilibre entre le bois et le malt, accompagné de légères notes fruitées
Finale :  Belle intensité et longueur qui prolongent subtilement la note fumée

Au final, une bouteille à moins de 15 euros que l’on pourra sortir pour prendre un verre le soir sans se prendre la tête, ni ruiner son portefeuille. Un whisky simple et abordable que l’on pourra aussi sortir avec les amis et leur prouver que Label 5 ce n’est plus ce que c’était, pour notre plus grand bien !

A découvrir en GMS au prix de 13.90€
Bouteille de 70cl – 40% VOL
A déguster pur, sec ou sur glace.

Label 5 Premium Black

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *