Qui a dit qu'il fallait mettre 10 ingrédients et des savoirs-faires complexes pour créer un bon cocktail ? La tendance du "Less is More" nous le prouve au quotidien. Mais surtout un cocktail qui était un peu sorti des radars, mais qui refait son apparition : le French Connection

Le French Connection : qui a inventé ce cocktail ?

Quand on parle de French Connection, on fait généralement référence à l'ensemble des acteurs qui ont pris part à l'exportation d'héroïne aux États-Unis depuis la France, des années 1930 aux années 1970.

Tout ceci a été expliqué et documenté longuement dans le livre The French Connection de Robin Moore, adapté à l'écran en 1970 par William Friedkin et reconnu comme l'un des meilleurs films au monde, rien que ça.

Est-ce le film qui a donné naissance au cocktail ? Il semblerait bien. Et c'était même tendance de nommé des cocktails à partir de film. La preuve "Godfather", tiré du film "Le Parrain", également sorti dans les années 7à et également fait à base de... Amaretto !

Des cocktails qui sont devenus des classiques, prisés en après-repas grâce à leurs notes sucrées apportées par l'amaretto.

Ingredient cocktail French Connection

French Connection : un cocktail très facile à faire

Mais le succès du cocktail French connection est également dû à sa simplicité e réalisation. Directement au verre, de la glace, 50% de cognac et 50 % d'amaretto. Un coup de cuillère à mélange et c'est prêt à déguster.

Clairement un cocktail qui tape fort, car vous mélangez un cognac (40% alc.) avec une liqueur d'amaretto (28 % alc.).

Kit french connection par Camus et Adriatico

Pour vous faire revivre en toute simplicité ce cocktail, la maison de cognac Camus et Adriatico proposent un kit cocktail qui comprend :

  • 1 bouteille CAMUS île de Ré Fine Island réalisé à partir de raisins cultivés sur l’île de Ré
  • 1 bouteille d'Amaretto Adriatico élaboré avec des amandes italiennes cueillies à la main et une pincée de sel !
  • 1 magnifique verre
  • 1 cuillère de bar

Et tout est disponible sur le site E-commerce de la Maison Camus : https://camus.fr/fr/products/camus-cognac-french-connection-cocktail-kit.

Le tout pour replonger dans la nostalgie des années 70, un bon cocktail à la main !

French connection cocktail
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
François in ALBON
François in ALBON
3 années il y a

Mix a Malt whisky as Aberfeldy 12 or dark rum as Bacardi 8 with Benedictine …..a 2 ingredients revisited old fashioned
Cheers

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !