Amis du Sud, voilà une manifestation qui pourrait vous intéresser : l’apéritif du patrimoine organisé par la Fédération Française des Vins d’apéritifs Vendredi 17 septembre 2021 à 19h, Place Noilly à Marseillan.

Quand le sud rend hommage à ses apéritifs

Le temps d’une dégustation sur le port de Marseillan, les marques Byrrh, Noilly Prat, Saint Raphaël et Listel feront la part belle au patrimoine régional en termes de Vins d’Apéritif. Ils se dégusteront en cocktail mais également sur différentes bouchées salées et sucrées, élaborées par les élèves du lycée techniques Charles de Gaulle de Sète et le Chocolatier marseillanais, Emmanuel Servant.

Cet événement est ouvert au Grand Public. Des cartes de dégustation sont en vente à partir du jeudi 9 septembre à la Maison Noilly Prat au prix de 6€. Elles se composent de :
– 1 éco-verre + 1 shot dégustation
– 1 cocktails avec ou sans alcool
– 2 huîtres
– 1 ceviche de Dorade au Noilly Prat
– 1 chausson au poulet, olive, cèleri au Byrrh
– 1 croquette de chou-fleur, tomate au St Raphaël
– 1 bouchée sucrée aux Figues et Byrrh

La soirée se clôturera sur l’esplanade du port avec « The Flying Piano » , à partir de 21h30.

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer