Georges avait entendu parlé depuis un moment d’un Lagavulin 8 ans ?!  Georges pensait au début que c’était une légende, puis que les gens avaient trop dégusté au point d’avoir des hallucinations. Et enfin que c’était une version copiée Made In China.

Lagavulin 8 ans : une version anniversaire

Mais il a fallu se rendre à l’évidence ! Celui-ci existe bien. Alors que Lagavulin 12 et 16 ans continuent leurs ascensions sans faille vers le panthéon des whiskies, le 8 ans a fait son apparition là où on ne l’attendait pas !
Quand on voit que la mode actuelle est aux NAS, il faut bien avouer qu’on ne peut déjà que féliciter Lagavulin de ne pas avoir plongée tête baissée dans ce créneau !

Ensuite une édition anniversaire. Ce deuxième piège leur tendait les bras avec comme risque :

  • un coffret Wahou qui n’aurait servit à rien ?
  • un whisky hors d’âge intouchable ?
  • ou encore un whisky moyen sans intérêt ?

Une édition qui tient toutes ses promesses

Mais encore une fois Lagavulin a joué très fin car il faut bien avouer que ce 8 ans est juste canon ! On retrouve tout ce qui caractérise un Lagavulin. Doux et puissant à la fois (non Georges n’a pas abusé de ce whisky!), Lagavulin 8 ans d’âge réussit à vouloir nous téléporter un siècle en arrière, à l’époque où Alfred Barnard (célèbre influenceur spécialisé dans la distillation au 19ème siècle) disait de Lagavulin : “une des rares distilleries en mesure de produire un single malt de qualité“.
Il venait de déguster un huit ans d’âge… tout simplement !

Lagavulin 8 ans
Disponible en caviste
Prix  78€.

 

Lagavulin 8 ans - Etiquette Lagavulin 8 ans - Bouteille

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
non ut elementum in ultricies dictum mattis Lorem id id, adipiscing
11 Partages
Partagez10
Tweetez
Partagez1
Enregistrer