Georges avait entendu parlé depuis un moment d’un Lagavulin 8 ans ?! Georges pensait au début que c’était une légende, puis que les gens avaient trop dégusté au point d’avoir des hallucinations. Et enfin que c’était une version copiée Made In China.
Lagavulin 8 ans : une version anniversaire
Mais il a fallu se rendre à l’évidence ! Celui-ci existe bien. Alors que Lagavulin 12 et 16 ans continuent leurs ascensions sans faille vers le panthéon des whiskies, le 8 ans a fait son apparition là où on ne l’attendait pas !
Quand on voit que la mode actuelle est aux NAS, il faut bien avouer qu’on ne peut déjà que féliciter Lagavulin de ne pas avoir plongée tête baissée dans ce créneau !
Ensuite une édition anniversaire. Ce deuxième piège leur tendait les bras avec comme risque :
- un coffret Wahou qui n’aurait servit à rien ?
- un whisky hors d’âge intouchable ?
- ou encore un whisky moyen sans intérêt ?
Une édition qui tient toutes ses promesses
Mais encore une fois Lagavulin a joué très fin car il faut bien avouer que ce 8 ans est juste canon ! On retrouve tout ce qui caractérise un Lagavulin. Doux et puissant à la fois (non Georges n’a pas abusé de ce whisky!), Lagavulin 8 ans d’âge réussit à vouloir nous téléporter un siècle en arrière, à l’époque où Alfred Barnard (célèbre influenceur spécialisé dans la distillation au 19ème siècle) disait de Lagavulin : « une des rares distilleries en mesure de produire un single malt de qualité« .
Il venait de déguster un huit ans d’âge… tout simplement !
Lagavulin 8 ans
Disponible en caviste
Prix 78€.