L’Accord parfait par Mercure

Accord Parfait Mercure

Le vin n’a presque plus de secret pour vous ? Ou à l’inverse vous êtes totalement largué ? Ça tombe bien, Georges a déniché pour vous un concours qui sort complètement des sentiers battus : l’accord parfait, qui aura lieu du 1er au 14 septembre.

L’Accord parfait par Mercure : un concept original

Le principe est aussi simple qu’il est original : plusieurs blogueurs seront en compétition pour trouver le meilleur mets-vin original et/ou décalé. Dans une courte vidéo, ils expliqueront sur un ton humoristique pourquoi ils accorderaient le vin choisi avec ce plat spécifique.

Pour ajouter un peu de piquant, chaque vin proviendra d’une région française différente.

– Rosé de Provence vs. Blanc de Savoie

– Rosé de Bordeaux vs. Blanc d’Alsace

– Rosé de Corse vs. Rouge de la Vallée du Rhône

– Rouge du Beaujolais vs. Rouge du Languedoc Roussillon

 

Ainsi si vous êtes de mauvaise foi, rien ne vous empêche de défendre votre région ! De plus, le système de vote se fait en 3 phases : quarts de finale, les demi-finales et la finale et vous pouvez voter à chaque tour.

Mais aussi un jury

Pour compléter le système de vote, un jury de professionnel est mis en place pour noter les vidéos d’un oeil complètement impartial. Georges a la chance d’en faire partie et honnêtement, il a hâte de découvrir ces accords mets/vins originaux. Le grand gagnant sera annoncé le 15 septembre.

Enfin un concours qui permet de mettre en avant la très belle carte de vins des établissements avec un angle qui dépoussière le secteur ! Et si vous avez des accords insolites à nous faire part, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaires.

Pour découvrir les vidéos et voter, Georges vous donne rendez-vous ici : http://www.mercure.com/content/accord-parfait/index.fr.shtml

Un tirage au sort est organisé parmi tous les votants. Le gagnant a la chance de remporter un bon d’achat de 150€ à utiliser dans les hôtels et restaurants Mercure en France.

Accord Parfait Mercure

 

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *