Le concours de bartenders culte autour de la tequila Patrón est de retour en France en 2022. Avec un nouveau format. On fait le point avec Charlotte Augustin, brand Ambassadrice Patrón pour la France !

Patrón Perfectionist France 2022 : en bref !

Bartenders de France, voici une compétition qui pourrait fort vous intéresser : la Patrón Perfectionists autour de la tequila éponyme. Cette année c’est votre ville / région ou pays (au choix) qu’il faudra valoriser dans votre création. Vous avez du 1er au 30 septembre pour participer et tenter de faire partie des 10 finalistes français qui s’affronteront à Paris au mois de novembre. Pour votre création : 5 ingrédients max (avec 1 ingrédient maison maximum, si vous le souhaitez). 

Inscription sur : https://www.academiapatron.com/patronperfectionists

Academia Patrón Perfectionists Tour :

Et pour vous familiariser avec la compétition, Patrón organise durant le mois de septembre 2022 des master class dans 6 villes de France : Marseille, Lyon, Paris, Lille, Strasbourg et Bordeaux. Au programme : brunch avec de la bonne food du Mexique, échange entre bartenders et apprentissage autour de la tequila Patrón. 

Pour vous inscrire, ça se passe ici : https://www.eventbrite.com/cc/academia-patron-perfectionists-tour-1108559

L’interview de Charlotte Augustin, brand Ambassadrice Patrón France

Charlotte, après une courte pause, la Patron Perfectionists revient. Comment s’annonce cette nouvelle édition ?

Une courte pause qui m’a paru une éternité 😊. Cette année la compétition reprend, et cette édition s’annonce intense. Je ressens un vrai engouement de la part des bartenders, c’est un réel plaisir de recevoir autant de questions sur le déroulé du concours, le thème, etc.

La tequila est de plus en plus plébiscitée par les bartenders, comment expliquer cela ?

Je pense que la tequila a eu pendant longtemps une mauvaise image à cause de l’arrivé tardive sur le continent européen, avec des spiritueux de basse qualité pour la plupart et une consommation en shot exclusivement .

Depuis quelques années maintenant, des tequilas premium et super premium sont arrivées sur le marché. Un vrai travail d’éducation sur la manière de la déguster a été effectué, et sa versatilité a été prouvé en cocktails.
Je pense que les bartenders ont pris le temps d’apprécier l’agave et ils le transmettent tous les jours aux consommateurs.

On peut voir des back bar fournis en tequila et mezcal autant que d’autres spiritueux, pour les amoureux d’agave comme moi, c’est un plaisir immense.

Cette année, la Silver est à l’honneur dans la compétition. Quelles sont ses spécificités ?

Patrón Silver est notre tequila blanche légère et cristalline, avec des arômes d’agave frais et d’agrumes. Favorite des amateurs d’agave du monde entier, elle a un gout doux et sucré avec une finale en bouche poivrée. Elle se mélange parfaitement dans presque tous les cocktails. Ce sera la star de la compétition.

Quels sont tes conseils pour passer la phase de sélection de la Patrón Perfectionists ?

Cette année le défi est le « hometown Hero ». Le monde est l’hôte d’un incroyable éventail d’ingrédients, les cultures et les cuisines locales et qui sont uniques à un endroit particulier.
Notre volonté est que vous choisissiez un ingrédient local… et que vous l’utilisiez pour créer un cocktail en sublimant notre tequila Patrón Silver ! Dites-nous pourquoi cet ingrédient représente la saveur de votre quartier et ce qu’il signifie pour vous.

Si tu devais nous donner 3 raisons de participer à cette compétition, cela serait ?

  • Un accompagnement et un relais éducatif « de dingue » avec la nouvelle plateforme :  https://www.academiapatron.com/.
  • Une finale nationale haute en couleur pour déterminer qui sera le Perfectionists France.
  • Et une expérience magique en partant une semaine au Mexique, pour la finale monde à la Hacienda Patron en mars 2023.

La recette de la dernière gagnante France : Melissa Coutant

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !